des millions d’automobilistes âgés de 65 Les autorités, révèle une nouvelle étude.
Des recherches menées par Direct Line Automobile Insurance trouvé près d’un tiers des chauffeurs plus âgés ont une condition médicale telle que la déficience visuelle, la maladie cardiaque ou l’épilepsie qui devrait être divulguée à des autorités comme la DVLA. Cependant, près de la moitié de ces chauffeurs admettent garder les autorités dans l’obscurité.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
• Assurance automobile à faible coût pour les jeunes conducteurs
Parmi les chauffeurs qui n’ont pas divulgué leur état de santé, la majorité cite qu’ils estiment que cela n’a pas d’impact sur leur conduite. Les nouvelles lois pour les chauffeurs âgés de 70 ans ont obligés de remplir un formulaire d’auto-évaluation tous les trois ans, mais les critiques appellent à des étapes plus difficiles qui incluent un test médical. Il y a actuellement plus de sept millions de chauffeurs avec une licence complète à l’âge de 65 ans ou plus.
Ce ne sont pas seulement des chauffeurs plus âgés qui choisissent de garder leurs antécédents médicaux secrètes, cependant, car l’étude a également constaté que dans le spectre, un quart des chauffeurs ont une “ condition notifiable ”, mais 10% choisissent de ignorer la loi ainsi que Gardez-le caché aux autorités. Ne pas divulguer les informations médicales essentielles à la DVLA pourrait décrocher une amende pouvant aller jusqu’à 1 000 £.
• Automobiles les plus abordables à assurer
Gus Park, directeur de Motor at Direct Line, a déclaré: «Indépendamment de l’âge, des chauffeurs qui ont une condition médicale ou une déficience médicale devraient divulguer cela à la DVLA ainsi que également à leur assureur pour rester dans la loi.
“Même ceux qui estiment que leur statut physique n’aura pas d’impact sur leur conduite devrait toujours divulguer leur état, car le fait de ne pas le faire implique qu’ils risquent une amende importante ainsi que même des poursuites s’ils ont un accident.”
Que pensez-vous de la question des chauffeurs qui ne décalre pas les conditions médicales? Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous…