Caterham a publié une version spéciale de sa voiture de sport emblématique, intitulée The Seven Sprint. Il marque 60 ans de sept – que la marque célèbre l’année prochaine – et est influencée par un design qui a été organisé pour faire ses débuts dans les années 60, mais jamais lancé.
Seuls 60 exemples du sprint seront offerts au Royaume-Uni ainsi que sur les marchés européens, chacun au prix de 27 £ 995. Les voitures et le camion seront présentés au Goodwood Revival ce week-end.
12
La conception en édition limitée est propulsée par le même moteur Suzuki à trois cylindres de 80 ch de 80 ch de 860ccs découvert dans le niveau d’entrée de Caterham sept 160. Malgré la puissance de puissance modérée, les sept sprint devraient être capables de 0-62 mph en 6,9 secondes.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
• Caterham Seven: revue de test durable
Il est proposé dans une option de six peintures extérieures terminées pour montrer les couleurs originales qui ont été offertes en 1966. Le châssis gris revêtu de poudre du sprint est un clin d’œil au Lotus 7 de la série 2, tandis que la suspension ainsi que la barre de roulement sont un hommage à L’original de Colin Chapman.
12
Ses ailes avant évasées, son silencieux d’échappement poli ainsi que les feux arrière privés font écho aux premières années des sept. Les roues peintes à la crème ainsi que les marrons polis.
À l’intérieur, le volant sportif à monture en bois, le tableau de bord à impact sur le bois ainsi que la conception traditionnelle des instruments ajoutent à la sensation traditionnelle des années 60. Les panneaux ainsi que le rembourrage du siège écossais Muirhead sont cousus à la main, achevés en rouge écarlate, tandis qu’un intérieur entièrement moquette ainsi que sur la zone des bagages terminant la conception du sprint.
Choisissez-vous ce Caterham de style rétro ou ses frères et sœurs contemporains? Comprenons dans les commentaires ci-dessous …