Mercedes a obtenu l’approbation du gouvernement allemand pour mettre sa technologie de conduite autonome de niveau 3 sur la route. Le système sera utilisé au public au début de l’année prochaine sur les nouveaux salons Mercedes Classe S et Eqs – mais il y a quelques mises en garde pour le déploiement.
Dès le lancement, le système de niveau 3 (surnommé Drive Pilot) ne sera disponible que sur le marché domestique de Mercedes d’Allemagne. Les automobilistes ne pourront également activer la technologie que dans le trafic lent sur l’autoroute à des vitesses allant jusqu’à 60 km / h (environ 37 mph).
Mercedes pour lancer trois nouvelles plates-formes de voitures électriques en 2025
Mercedes dit également que son système pilote d’entraînement permettra à l’automobiliste de faire des «tâches auxiliaires» sur le système d’infodivertissement de la voiture, tels que les achats en ligne, la réponse aux e-mails ou la profit d’un film, ce qui est un énorme bond en avant dans la technologie de conduite autonome et la législation. Jusqu’à ce point, les systèmes autonomes ont nécessité la supervision du conducteur.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
Le système pilote d’entraînement recueille des données à partir d’une variété de capteurs, caméras et trackers GPS lidar, qui gardent un œil sur l’environnement de la voiture et permettent à l’IA de réagir intelligemment – et, beaucoup plus important encore, de manière indépendante – à des dangers tels que le trafic de rupture ou impraticables Congestion le long de l’itinéraire du conducteur.
Il y a un capteur d’humidité dans l’un des roues, afin que le système puisse garder une trace des conditions de la route et ajuster son style de conduite en conséquence. Mercedes a même inclus un arsenal de microphones et une came pour la lunette arrière, qui sont spécifiquement créés pour détecter les automobiles légères bleues et informer l’IA de la voiture pour se retirer.