Le gouvernement a été invité à introduire des alcolocks – ce qui empêche une voiture de démarrer jusqu’à ce que l’automobiliste soit soufflé dans un instrument d’essai .
Un rapport du Parlementary Advisory Council for Transport Safety (PACTS), qui a reçu des contributions de groupes d’experts tels que IAM Roadsmart, dit qu’Alcolocks aurait un impact positif sur la sécurité routière au Royaume-Uni.
Quelle est la limite de la boisson à la boisson? Les lois britanniques ont expliqué
Il y a eu environ 240 décès par an impliquant un conducteur de boisson en Grande-Bretagne étant donné que 2010, sans progrès récents n’ayant été réalisé pour minimiser ce nombre. Une enquête IAM Roadsmart auprès de 2 000 automobilistes a montré que 90% des répondants ont soutenu l’idée que toutes les voitures neuves étaient équipées d’alcolocks.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
Toutes les nouvelles voitures vendues en Europe devront être compatibles alcolock par rapport à l’année prochaine, mais le gouvernement britannique doit prendre une décision sur la façon dont cette technologie sera utilisée. IAM Roadsmart a précédemment suggéré que les Alcolocks pourraient être bénéfiques dans la réforme des automobilistes qui ont déjà commis des infractions à la boisson.
D’autres recherches antérieures de l’organisation de sécurité routière ont montré que le coût financier personnel d’être reconnu coupable de conduite en boisson est de 70 000 £ lorsque des frais juridiques, des primes d’assurance automobile plus élevées, des frais de transport alternatifs et une perte potentielle des revenus sont pris en compte.
Les accidents de la boisson persistent à mesure que la police routière échoue
Neil Greig, directeur des politiques et de la recherche chez IAM Roadsmart, a déclaré: «Dans le monde entier, la technologie d’intégration, telle que les Alcolocks, avec des cours de réadaptation, s’est avérée être le moyen le plus efficace d’arrêter de récidiver et de minimiser les accidents.
«Les preuves sont claires. Presque tous les automobilistes veulent des voitures neuves équipées d’alcolocks pour aider à arrêter le carnage quotidien sur les routes britanniques de la conduite de boissons et ce rapport de Pactes le plus actuel est même l’approbation. En attendant, notre message est clair – il faut toujours être «aucun pour la route». »