Le Renault 5 Electric Hatchback revivale a fait une apparition au Munich Show de cette année sous forme prototype, ainsi que ses frères et sœurs originaux des années 70 et 80, avec la marque française Confirmer qu’il donnera l’augmentation d’une automobile de production en 2024.
L’icône vintage relancé entrera en production en 2024 en tant que premier véhicule basé sur la nouvelle plate-forme CMF-Bev de l’Alliance Renault-Nissan, qui a été particulièrement conçue pour les petits véhicules électriques.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
Renault déclare que la nouvelle plate-forme pourrait être essentielle pour débloquer de petites voitures électriques pour le budget, les patrons déclarant que les 5 coûteront environ 33% de moins que le Zoe actuel.
Le nouveau concept Renault Air4 sera exposé le 26 novembre
S’adressant à Car Car Great, Gilles Le Borgne, à la vice-présidente exécutive de Renault, Gilles Le Borgne, nous a dit que «ce serait une véritable voiture pour le budget. Nous devons être dans la variété entre 20 000 et 25 000 € (environ 17 200 £ à 21 500 £), mais être toujours rentable. C’est le défi.
Il n’est pas supprimé si cet objectif de coût assez bas comprend des incitations gouvernementales, mais pour mettre cela en perspective, ce chiffre de départ concerne exactement le même type d’argent que vous dépensez pour une Ford Fiesta ou Volkswagen de taille comparable et à essence .
Renault déclare que sa nouvelle plate-forme CMF-BEV pour les petites voitures et les camions donnera au modèle de production R5 éventuel une variété de 400 km (249 miles).