Après avoir choisi le moment où il était venu à offrir à sa Volkswagen Golf GTI, David Cowap s’attendait à un remboursement bénéfique du courtier Adrian Flux à condition qu’il ne soit que quatre mois dans sa police de couverture d’assurance.
Mais David, de Liverpool, a été informé par l’entreprise qu’il avait droit à seulement 10 £ des 250 £ qu’il avait initialement payés pour sa politique.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
“Je ne suis pas idiot suffisant pour m’attendre à récupérer les 250 £”, nous a-t-il dit. «J’accepte une pénalité. Je comprends que l’assureur doit prendre de l’argent, mais je dois récupérer beaucoup plus de 10 £. »
La plupart des activités de couverture d’assurance fourniront un remboursement complet si une police est annulée dans les 14 premiers jours, sous réserve des frais d’annulation. Cependant, lorsque vous dépassez cette fois-ci, le montant que vous pouvez vous attendre à obtenir devient beaucoup plus compliqué.
Nous avons parlé à Adrian Flux de ses procédures d’annulation. “Si une politique est annulée au cours de la toute première année, elle est soumise à des taux à court terme plus élevés”, a déclaré un porte-parole. «Cela est dû aux dépenses de la couverture d’assurance de la mise en place de la police, à un devis ainsi qu’à tous les administrateurs impliqués.»
Il a également expliqué que si une politique d’Adrian Flux avait été annulée au cours du tout premier mois, les clients avaient droit à un remboursement de 70%. Cela baisse ensuite de 10% par mois, à 40% au quatrième mois.