Une loi obligeant tous les automobilistes conduisant en France à transporter un kit d’alcootest dans leur voiture qui devrait être mis au rebut, après que le Parlement français a approuvé un projet de loi qui propose de l’abolir.
Selon les directives mises en œuvre en mars 2012, toute personne conduisant une voiture à moteur en France – y compris les touristes du Royaume-Uni – devait avoir un kit alcootest approuvé par la NF (norme française) avec eux.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
• Meilleurs kits alcootestres
Bien que la directive reste en place jusqu’à ce qu’elle soit retirée des lois de la mobilité de la France, la Chambre basse du Parlement du pays a choisi par 364 voix contre 130 pour approuver un projet de projet de loi qui l’abolirait. Si elle est approuvée sans munitions, le projet de loi deviendrait probablement la loi en octobre 2020.
Les directives de la France à couper le souffle ont longtemps été tendues par des complications. À l’origine, la violation de cette loi a entraîné une amende de 11 € (environ 9,75 £), mais ces pénalités ont été rapidement supprimées car les chauffeurs avaient du mal à obtenir des essouffistes approuvés. Au lieu de cela, des chauffeurs capturés sans un alcootest à usage unique recevraient simplement un dossier leur rappelant la loi.
Ayant adopté son premier vote au Parlement, le projet de loi se dirige maintenant vers le Sénat français, qui examinera si des révisions devraient lui être faites avant qu’elle ne soit transmise au Parlement pour un deuxième vote en novembre. Toutes les révisions encore plus la verraient renvoyées au Sénat, ce processus se poursuivant jusqu’à ce que les problèmes potentiels soient résolus.