Un programme de test gouvernemental financé par les contribuables a confirmé que le groupe VW était le seul producteur automobile à utiliser “ Dispositifs de défaite ‘ Techniques de gaz d’échappement basées sur la température pour réussir les tests de laboratoire.
Le rapport sur les tests effectués conjointement par les agences gouvernementales britanniques et allemandes a révélé qu’aucune automobile ne pouvait dépasser les limites légales pour les émissions d’échappement NOX dans la conduite réelle et que les modèles ne sont rappelés en Allemagne – avec les mêmes attentes au Royaume-Uni.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
Les autorités allemandes ont acheté un rappel de 630 000 automobiles diesel auprès de Mercedes, Audi, Porsche, Opel et Volkswagen sur les problèmes EGR et après avoir initialement pris plus d’action, les responsables britanniques ont été devenus et ont déclaré qu’ils poursuivraient les producteurs pour offrir le volontaire Rappelez-vous aussi au Royaume-Uni.
• Scandale des émissions VW: tout ce que vous devez savoir
Une combinaison de 93 types de voitures différents a été évaluée (37 au Royaume-Uni) avec une gamme de modèles diesel les plus vendus sélectionnés – représentant 50% de tous les diesel sur les routes britanniques – y compris la Ford Focus, BMW Série 3, Nissan Qashqai, Ford Mondeo et Vauxhall Astra.
Patrick McLoughlin, secrétaire de transport, a déclaré: “Je suis heureux d’entendre l’annonce de l’Allemagne que Mercedes, Opel, Volkswagen, Audi et Porsche sont en mesure d’offrir des modifications des consommateurs à leurs automobiles, ce qui diminuera les émissions. Je demanderai une clarification urgente de ces éléments les producteurs qu’ils fourniront la même correction aux propriétaires d’automobiles au Royaume-Uni. »
Les irrégularités du système d’échappement trouvées
Aucun dispositif de défaite n’a été découvert sur aucun des modèles évalués, mais il y avait des preuves de techniques de “jeu” basées sur la température utilisée dans le système EGR (recirculation des gaz d’échappement). Ceux-ci sont développés pour diminuer la température du moteur et l’oxygène, ce qui peut empêcher la production de NOX. Pendant le cycle de test actuel du NEDC, ces fonctions fonctionnent à un niveau optimal mais dans le monde réel, lorsque la température ambiante est faible ou que le moteur est chaud, des niveaux beaucoup plus élevés de NOx sont produits.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous