Le gouvernement a annoncé un examen de la sécurité du cycle, qui pourrait voir de nouvelles infractions équivalentes au décès par une conduite négligente ou dangereuse introduite pour les cyclistes.
L’annonce fait suite à la condamnation de Charlie Alliston, 20 ans, qui a été condamnée à 18 mois dans un jeune institut de délinquants après avoir été mortellement entré en collision avec Kim Briggs, 44 ans, dans l’est de Londres en février 2016.
Le ministre des Transports, Jesse Norman, a salué l’examen en disant: “Nous avons vu la dévastation que le cyclisme imprudent et la conduite peuvent provoquer et cet examen aidera à protéger les cyclistes britanniques et ceux qui partagent des routes avec eux.”
Il a ajouté: “C’est formidable que le cyclisme soit devenu si populaire ces dernières années, mais nous devons nous assurer que nos règles de sécurité routière suivent le rythme de ce changement.”
Alliston était un adolescent lorsqu’il est entré en collision avec Briggs sur Old Street, à Londres, sur un vélo de course sur piste fixe sans freins avant; Le vélo a été jugé illégal pour une utilisation sur les routes publiques. Il a été reconnu coupable de blessures corporelles par “une conduite gratuite ou furieuse”.
Depuis 2010, le gouvernement a triplé les dépenses en cyclisme. En conséquence pour l’augmentation du nombre de cyclistes sur les routes britanniques, il y a eu une augmentation des incidents de nombre entre les cyclistes et les véhicules. Plus de 100 cyclistes ont été tués au Royaume-Uni en 2015 et plus de 3 000 blessés après des incidents impliquant des véhicules.
Ce qui n’a pas été remarqué jusqu’à récemment, c’est l’augmentation du cycliste et des incidents pour piétons. Deux piétons ont été tués en 2015 après des accidents avec des cyclistes, avec 96 autres blessés.
Pensez-vous que les cyclistes devraient avoir les mêmes règles que les conducteurs? Faites-nous savoir ci-dessous …
Le gouvernement examinera la sécurité des cyclistes-pestriens au milieu de collisions tragiques
October 12, 2022October 12, 2022
0 Comment