Renault a révélé deux nouveaux véhicules électriques commerciaux au Brussels Motor Show sous la forme d’un Kangoo Z.E révisé et du tout nouveau Master Z.E – une version à batterie de la société de l’entreprise grande camionnette en panneau.
Le Kangoo Van Z.E a été l’automobile commerciale électrique la plus vendue en Europe au cours des six dernières années, avec beaucoup plus de 25 000 unités sur les routes. Cette version mise à jour introduit une nouvelle technologie de batterie et de moteur pour une gamme améliorée, ainsi que de nouvelles technologies de charge et des services connectés.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
• Meilleures nouvelles fourgonnettes pour 2017
Avec une batterie de 33 kWh, Renault réclame une fourchette de 168 miles sur le nouveau cycle de conduite européen (NEDC) pour le Kangoo, par rapport à la gamme de 106 miles de son prédécesseur.
La batterie plus dense est rejointe par un nouveau moteur électrique. Le moteur de 44 kW se développe autour de 59 ch et est dérivé du moteur R75 / 90 trouvé dans les supermini électriques de Zoe – Renault.
La nouvelle technologie de charge réduit le temps nécessaire pour garnir le kangoo z.e. La camionnette est équipée d’une architecture de chargement AC de nouvelle génération, et une charge complète prend désormais environ six heures à partir d’une boîte murale de 7 kW – une amélioration marquée sur le temps de charge de huit heures de la camionnette plus ancienne avec sa gamme plus courte. 22 miles de jus peuvent être ajoutés dans une heure de charge.