Des centaines de propriétaires de voitures britanniques qui ont acheté des airbags sur Internet sont invités à faire vérifier leur voiture, après que la police a arrêté un homme vendant des airbags contrefaçon sur eBay.
À la suite d’une suggestion de Honda Motor Europe et du bureau de propriété intellectuelle, qui a identifié que les airbags contrefaits étaient vendus en ligne, la police de la ville de Londres a lancé une enquête. La police a arrêté un homme au Dorset pour l’infraction.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
Selon l’analyse d’usine, les airbags ne se déployeraient pas comme de véritables airbags en collision, se révélant nocif pour les occupants de voitures en cas d’accident.
• Qu’est-ce que Euro NCAP?
La police a contacté 680 individus et entreprises à ce sujet, et on pense que 148 personnes ont acheté une Honda Cr-V défectueuse et des airbags accordés au vendeur voyou. La police enquête toujours sur les 532 achats restants; On ne sait pas encore si les automobilistes ont également acheté d’autres pièces de voitures défectueuses.
Selon la police de la ville de Londres, les airbags Honda défectueux sont en vente car septembre 2013 pour environ 170 £, soit environ la moitié du coût d’un véritable airbag. En 2013, des nouvelles similaires aux États-Unis ont forcé des milliers d’automobilistes à faire vérifier leur voiture.
• Les voitures les plus sûres en vente maintenant
La surintendante Maria Woodall, de la police de la ville de Londres, a déclaré: “Avec la sécurité du public étant notre objectif principal dans cette enquête, nous exhortons quiconque a des problèmes concernant une éventuelle partie de voiture contrefaite qu’il peut avoir à contacter leur voiture autorisée la plus proche Concessionnaire. Ils auront l’expertise pour analyser la voiture et identifier si elle est sûre et en état de route. ”
Philip Crossman, directeur général de la filiale britannique de Honda Motor Europe, a déclaré: “La sécurité des clients est d’une importance capitale, et nous objectons d’éliminer la contrefaçon.
“Nous recommandons fortement toute modification des systèmes d’airbag de nos voitures à effectuer par un technicien qualifié dans un concessionnaire officiel. Si les clients sont concernés, ils devraient visiter leur concessionnaire local.”
Avez-vous récemment acheté des pièces de voiture de rechange en ligne? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous …