quelques automobiles cette année ont généré autant de buzz que la nouvelle série 718 de Porsche. Le pas des moteurs à six plats sonores aux quatre plats réduits s’est bien passé avec certains, tandis que d’autres le voient comme une dilution de l’essence d’une Porsche.
Le moteur boxeur plat à quatre de style Subaru figure déjà dans le cabriolet de Boxster, mais maintenant Porsche a appliqué les mêmes mises à jour au Cayman et l’a rechrisée le 718 Cayman. Il a été exposé au monde au salon de Pékin.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
Les automobiles d’entrée de gamme sont livrées avec une unité de 296 ch de 2,0 litres, tandis que le plus rapide 718 Cayman S est livré avec un 245 ch de 2,5 litres. Les deux sont turbocompressés et Porsche revendique de meilleures performances et une économie de carburant bien remarquable.
• Les meilleures automobiles sportives à obtenir maintenant
16
Il indique que le 718 Cayman conventionnel couvre 0-62 mph en 4,7 secondes, le S prenant 4,2 secondes. Ils atteindront respectivement 170 mph et 177 mph. Le châssis n’a pas été laissé seul non plus, et les modifications incluent des ressorts et des amortisseurs mis à jour, ainsi que l’ajout de roues arrière plus larges et de direction plus rapide. De plus, le Cayman sape le Boxster pour la première fois, avec des prix de 39 878 £. Il est en vente maintenant, avec les premières livraisons à l’automne pour faire baisser les émissions de CO2, la société d’automobile sportive basée à Stuttgart présentera pour la première fois des moteurs à boxer à quatre turbocompressés à Cayman et Boxster.
Le patron de Boxster et Cayman, le Dr Stefan Wechbach, a déclaré à Automobile Express lors de l’automobile de Francfort, le pas vers des moteurs turbocompressés à plus petite capacité a été invité par les émissions, bien que les moteurs turbo: «offrent aux avantages que nos clients veulent: performances, accélération, haute vitesse et couple» .
16
On ne sait pas si Porsche continuera d’offrir des moteurs à six cylindres dans la gamme Cayman et Boxster, mais Wechbach a laissé entendre des commentaires sur le moteur à aspiration naturelle de Cayman GT4 et Boxster Spyder était “écrasant”. Porsche serait envisagé de continuer à offrir des moteurs à six cylindres pour les variantes les plus chaudes du nouveau Cayman et du Boxster.
Que pensez-vous de la Porsche Cayman? Laissez-nous un commentaire ci-dessous…