Nissan a investi 400 millions de livres sterling dans son usine de Sunderland, dont 52 millions de livres sterling pour une nouvelle presse en métal extra-large, en préparation de la production du Qashqai de troisième génération plus tard cette année.
Certaines des statistiques autour de la nouvelle presse sont extraordinaires. Il peut exercer 5 400 tonnes de pression, produire plus de 6,1 millions de panneaux de véhicules par an, pèse plus de 2 000 tonnes et a pris 18 mois à installer. Il dispose également d’un nouveau système de recyclage pour séparer et traiter la ferraille, ainsi que les mises à niveau vers une ligne de bloque existante qui fournit des feuilles de métal prêtes à être pressées.
Nouveau 2022 Nissan Qashqai E-Power Hybrid Jointes Range
Le premier panel à être produit par la nouvelle ligne était une aile pour un Juke Nissan, qui est actuellement dans sa deuxième génération. Mars 2020 marque le 10e anniversaire du tout premier Juke qui dépasse la chaîne de production de l’usine de Sunderland. Le modèle actuel a été construit exclusivement à l’usine depuis octobre 2019.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
L’investissement de 400 millions de livres sterling suit une injection antérieure de 100 millions de livres sterling pour la production de Juke et fait partie d’un ensemble global de 1 milliard de livres sterling dépensé pour l’usine en cinq ans. L’investissement de Nissan a été soutenu par le Département du gouvernement britannique pour les entreprises, l’énergie et la stratégie industrielle (BEIS).
S’exprimant lors de la cérémonie d’ouverture de la nouvelle ligne de presse, le chef de l’exploitation de Nissan, Ashwani Gupta, a déclaré: «Lorsque le premier Nissan Qashqai a quitté la ligne à Sunderland en 2006, il a créé le segment croisé.
«Conçu, conçu et fabriqué au Royaume-Uni, et plus de trois millions de véhicules plus tard, il reste l’indice de référence, tout comme notre équipe au Royaume-Uni continue de fixer la norme pour la productivité et la qualité.»
Steve Marsh, vice-président de la fabrication chez Nissan Sunderland, a ajouté: «Regarder les premiers panneaux parfaits qui sort de la presse était un moment de fierté et est le reflet des formidables compétences que nous avons ici sur Wearside.
«Juke est un modèle emblématique. Je sais que je parle pour toute l’usine en disant à quel point nous sommes fiers de voir la nouvelle version fantastique sur les routes, et que nous sommes déterminés à continuer à le fournir aux niveaux de qualité que nos clients attendent. »
Êtes-vous heureux de voir Nissan investir dans son usine de Sunderland? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous …