L’huile de tournesol utilisées pour arrêter les nids-de-poule

L’huile de tournesol pourrait être cruciale pour réparer les nids-de-poule en «auto-guérison» sur la route avant de se détériorer davantage.
Highways England teste actuellement l’utilisation des capsules d’huile de tournesol pour empêcher les nids-de-poule de se former. L’innovation a été établie pour la première fois par le Dr Alvaro Garcia, ingénieur de l’Université de Nottingham ainsi que son équipe au Nottingham Transportation Engineering Center.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous

• Près d’une route régionale sur cinq fait face à la fermeture en raison de dommages causés par les nids-de-poule
L’huile de tournesol rend le mélange asphalté moins épais, ce qui indique qu’il est beaucoup plus susceptible de pouvoir s’écouler dans les fissures. Lorsque les routes commencent à se fissurer, les capsules s’ouvrent et relâchent l’huile à l’intérieur, adoucissant l’asphalte autour de lui. Cela aide le «bâton» asphalté ensemble, remplissant avec succès des fissures et empêchant les petits défauts de se détériorer davantage.
Il y a actuellement un arriéré de 14 ans de services de réparation de nids-de-poule au Royaume-Uni, estimé à 11,8 milliards de livres sterling selon la Asphalt Market Alliance. Le Dr Garcia ainsi que son équipe croient qu’en utilisant des capsules d’huile de tournesol, les routes futures seront moins sujettes aux nids-de-poule. Ils citent que la technologie pourrait augmenter la durée de vie d’une route d’au moins un tiers de 12 à 16 ans.
Highways England devrait actuellement tester des capsules d’huile de tournesol, ainsi que si elles étaient découvertes de succès, la technologie pourrait être déployée sur le réseau routier.
Le Dr Garcia a déclaré: «Nos résultats préliminaires ont montré que les capsules peuvent résister aux processus de mélange ainsi que de compactage sans minimiser considérablement les propriétés physiques et mécaniques de l’asphalte ainsi qu’elles ont également renforcé sa durabilité. Beaucoup plus important encore, nous avons découvert que les échantillons d’asphalte fissurés ont été ramenés à leur pleine force, deux jours après la libération de l’huile de tournesol. »
Le conseiller principal des chaussées pour Highways England Robin Griffiths a déclaré: “Nous comprenons que les individus routiers veulent des surfaces routières de grande qualité, avec moins de nids-de-poule et pas comme beaucoup de travaux routiers perturbant leurs voyages. Cette innovation auto-guérisse pourrait leur fournir ainsi que l’offre et offrir Un véritable rapport qualité-prix. Jusqu’à présent, l’étude de recherche de l’Université de Nottingham que nous avons financée montre une véritable prospective dans la façon dont il est simple de se mélanger et de postuler, en plus d’être durable et respectueux de l’environnement. ”
L’huile de tournesol est-elle la réponse à notre crise de nid-de-poule? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *