“Lewis Hamilton, sous-estimé, est digne de notre respect”

Dimanche, Lewis Hamilton enchiera pour son troisième championnat consécutif des pilotes de Formule 1 et quatrième au total. C’est le genre de succès constant que notre pays n’a jamais été ravi dans le sport automobile au niveau de l’élite.
Certains seront ravis par cette perspective; Il y en aura d’autres, qui sont ambivalents et même certains espérant avec ferveur que le coéquipier de Mercedes Nico Rosberg tient son nerf pour remporter son premier titre. INSORIEUR, n’est-ce pas? C’est certainement loin des années 80, alors qu’il semblait que toute la nation était derrière Nigel Mansell alors que «notre nige» a évolué les sommets de F1.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous

• “Motorsport devrait être aux Jeux olympiques”
Une partie du problème a été causée par le sport lui-même. Avec seulement quelques courses diffusées en direct sur la télévision terrestre, elle a volontiers réduit son exposition à la majorité de la population. Le résultat net, je pense, est que nos chauffeurs F1 ne sont pas tout à fait les héros nationaux qu’ils étaient il y a deux ou trois décennies.
Et puis il y a la question épineuse de Lewis lui-même, qui – soyons gentils ici – a tendance à polariser l’opinion. Avec ses bouffonneries enfantines sur les réseaux sociaux, le statut d’Exile fiscale, les petites amies de célébrités, prévoit de sortir un album R&B, parfois des explosions pétulantes et une apparence de plus en plus flamboyante, il n’est pas votre coureur moyen par tous les moyens.
• “Oubliez F1 – Rallycross est le sport automobile le plus excitant”
Mais tous ces bagages comptent-ils vraiment? Je ne pense pas. Ce qui compte vraiment, c’est sa capacité au volant, et comme il l’a montré maintes et maintes fois, il possède le genre de talent qui, je pense, le marque comme l’un des plus beaux champions que F1 a vus, et très probablement le plus grand pilote de Grande-Bretagne.
Même s’il ne gagne pas dimanche – et cela semble un peu long – personne ne peut sérieusement discuter de son statut de grand de tous les temps. Pour ma part, je le soutiendrai tout le long, et le reste du pays devrait aussi l’être. Des talents comme Lewis se présentent très rarement et il est temps que nous comprenions à quel point nous avons de la chance de l’avoir.

Êtes-vous derrière Hamilton, ou espérez-vous secrètement que ses chances soient anéanties au dernier obstacle? Laissez-nous un commentaire ci-dessous…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *