Ferrari a confirmé qu’il entrera dans le championnat du monde d’endurance 2023 avec une entrée dans la nouvelle classe d’hypercar Le Mans, qui devrait former la base d’un remplacement routier Pour les Laferrari.
Ces nouveaux clichés d’espionnage sont notre premier aperçu du prochain rival d’Aston Martin Valhalla, car il subit les premières étapes de son programme de développement sur route.
Nouveau 819bhp Ferrari 812 Competizione et 812 Concurtisione A dévoilé
Ferrari a déjà confirmé l’existence du projet. En 2019, le directeur du marketing de la société, Enrico Galhiera, a déclaré à Automobile Express: “Oui, nous travaillons sur la prochaine hypercar, qui viendra après 2022.”
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
Plus tôt en 2021, Ferrari a confirmé qu’elle construisait une nouvelle hypercar Le Mans pour la saison des championnats du monde en endurance 2023, qui devrait être basée sur cette prochaine hypercar routière. Le Step marque la première fois que Ferrari a disputé une victoire pure et simple au Mans considérant que 1973, la marque se concentrant sur les courses de classe GT ces dernières années.
Cette mule ne donne rien dans le style de la nouvelle voiture, car pour l’instant le nouvel équipement de course est caché sous la carrosserie Laferrari adaptée. Cependant, le fait que ses panneaux soient identiques suggère que la nouvelle voiture sera une taille et une forme similaires au modèle actuel et qu’il sera basé sur des fondements similaires.
9
Ferrari n’a pas encore révélé de spécifications techniques pour le remplacement de LaFerrari, mais il est très susceptible de présenter une version développée du même moteur V12 à aspiration naturelle que son prédécesseur, mis pour utiliser beaucoup de récemment dans le 812 GTS avec 6,5 litres de déplacement . Il doit également comporter une sorte d’aide électrique, en utilisant soit un système de récupération d’énergie ou une partie de la technologie électrique trouvée dans le SF90.