Peugeot a injecté un peu de piquant supplémentaire dans la gamme RCZ avec une nouvelle édition RCZ Red Carbon Limited. Limité à seulement 300 exemples, dont 200 seront apportés au Royaume-Uni, le RCZ Red Carbon est essentiellement un RCZ ajusté comme conventionnel avec un tas d’équipement facultatif.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
Étrangement, étant donné son nom, le RCZ Red Carbon ne propose aucune garniture ou carrosserie en fibre de carbone, et n’est même pas limité à la peinture «rouge marocain». ‘Nera Black’ est l’autre couleur disponible, correspondant à la calandre avant noire, à des boîtiers de miroir de porte, à des calleuses de frein et aux arches de toit. Une finition noire Matt pour les roues standard de 19 pouces est également disponible, tandis que les phares de xénon adaptatifs sont également lancés. Les couleurs et les garnitures sont inspirées par le RCZ-R haute performance.
À l’intérieur, le RCZ Red Carbon jazzes dans sa cabine avec des coutures rouges pour le tableau de bord, le volant et les sièges avant renforcés. La seule transmission disponible pour le carbone rouge RCZ est une boîte de vitesses manuelle à six vitesses, et le Gelever RCZ R-Spec plus court reçoit également le traitement de couture rouge. En ce qui concerne les jouets, il y a une connectivité SAT-Nav et Bluetooth ajustée en usine.
Sur la base du RCZ Sport, trois options de moteur sont disponibles pour le RCZ Red Carbon. L’essence de 1,6 litre de 156 ch lance la fourchette à 26 000 £, et il y a une version plus rapide de 197 ch pour 28 400 £, laissant tomber le temps de 0 à 62 mph de la voiture de 8,3 secondes à 7,6 secondes. Le seul diesel proposé est un 2,0 litres de 163 ch, coûtant 27 850 £ et capable d’un 54,3 mpg réclamé.
Ces chiffres augmentent à une prime de prix de 1500 £ par rapport à un RCZ ordinaire pour le carbone rouge. Cependant, spécifiez un RCZ normal au même niveau et vous auriez besoin de 2500 £ supplémentaires, donc en ce qui concerne la valeur, c’est le nouveau point idéal RCZ.