le fabricant de véhicules suisses Qooder, qui avait prévu d’utiliser son salon à domicile à Genève pour lancer son scooter à quatre roues Eqooder tout électrique, a révélé qu’il prévoit de construire une version avec un toit, évoquant des souvenirs de la BMW C1 du début des années 2000.
Le nouveau véhicule propose une portée de 95 miles de ses batteries au lithium-ion de 10,8 kWh, avec une vitesse de pointe de 81 mph. Il devrait être mis en vente au Royaume-Uni plus tard cette année avec un prix d’environ 15 000 £ en supposant que des subventions de recharge gouvernementales restent.
Meilleures automobiles électriques à acheter 2022
Bien que Qooder n’ait pas encore publié un temps de 0 à 62 mph pour le scooter de 60 ch, Paolo Gagliardo, PDG de la société suisse, promet une accélération étonnante. “Il aura un ratio de puissance / poids similaire en tant qu’Abarth 595”, nous a-t-il dit – et il devrait savoir, il est l’ancien chef de l’exploitation de la marque italienne.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
Gagliardo a également révélé que le E Qooder serait finalement disponible avec un toit, comme l’emblématique BMW C1. «Nous travaillons sur un toit», a-t-il confirmé. «Nous devons bien faire les choses et devoir frapper le point précis pour assurer la protection des intempéries et augmenter le sentiment de cocooning sans compromettre l’agilité.»
Contrairement aux scooters à deux ou trois roues, l’Eqooder à quatre roues utilise un châssis quadrilatère avec une suspension indépendante sur les quatre roues et un système de inclinaison hydraulique électronique innovant qui permet au scooter à quatre roues de se pencher comme une moto. Selon Gagliardo, cela donne à l’Eqooder l’agilité d’un scooter GT, mais avec la manipulation, la sensation de performance et la sécurité de quatre roues.
Les deux roues arrière sont alimentées, alors qu’il y a aussi un différentiel mécanique à l’arrière. Quooder revendique également la distribution de poids 50/50 avant à arrière et côte à côte.
Gagliardo a rejoint Qooder en 2017 lorsque la société était connue sous le nom de véhicules quadro et, selon Gagliardo, «perdait beaucoup d’argent – il était relancée ou proche». L’entreprise a rebaptisé Qooder et a présenté un plan de redressement au conseil d’administration, qui comprenait la réalisation d’une équipe de sociétés automobiles et de moto.
“Nous avons créé une nouvelle catégorie de produits”, nous a expliqué Gagliardo. “Ce n’est rien à voir avec un scooter avec trois roues. Nous avons changé d’une approche de moto d’une approche de mobilité. ”
Gagliardo a également affirmé que l’Eqooder offre des avantages distincts aux quadricycles électriques comme le Renault Twizy ou récemment lancé Citroen Ami. “Ces automobiles ne résolvent pas le problème de la mobilité”, a-t-il déclaré. «Ils créent toujours une congestion. Notre automobile résout le problème de la congestion avec l’agilité et le plaisir. »
Souhaitez-vous jamais acheter un minuscule couture comme le Qooder? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous …