Jaguar Land Rover ont laissé entendre que sa gamme Range Rover pourrait être élargie après le lancement du nouveau Velar Coupé-SUV.
Ces dernières années, la gamme a été considérablement prolongée, le SUV premium original étant rejoint par le Range Rover Sport, l’Evoque, l’Evoque Cabriolet et maintenant le nouveau Velar.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
Et dans une interview avec Auto Express avant le dévoilement du Velar, le PDG Dr Ralf Speth a suggéré qu’il pourrait y avoir encore plus à venir.
• Les meilleurs VUS à acheter maintenant
Lorsqu’on lui a demandé s’il y avait de la place pour encore plus de modèles Range Rover, le Dr Speth a répondu: «Absolument. Si vous prenez la planche d’échecs, avec tous les segments et le positionnement, vous verrez une grande partie de l’espace est encore blanc.
«Nous n’essaierons pas de conquérir tous ces espaces parce que nous sommes trop petits. Nous devons le faire étape par étape. Et à cause de cela, il est si important que cette étape [le Velar] soit un succès. »
Un bébé Evoque pourrait-il être sur les cartes?
Une lacune évidente dans la programmation serait sous l’Evoque, étant donné l’augmentation continue de la popularité des supermini-suv. Et le Dr Speth n’a pas exclu la possibilité d’un Range Rover Junior. “Théoriquement, tout est ouvert”, a-t-il déclaré.
Le directeur général Jeremy Hicks a soutenu l’affaire pour l’expansion ambitieuse de Range Rover au cours des dernières années en citant les tendances de vente continues. Il a souligné: «Si vous regardez la planche d’échecs, ce que nous avons vu est la façon dont l’appétit de style body-style a changé et un vol vers Premium. Si vous regardez le marché global l’année dernière, il a augmenté de 2%. Mais la zone où nous rivalisons était à deux chiffres. »
Plus de ro-rovers, plus de capacité de fabrication
Le Dr Speth a également admis que JLR aurait besoin de plus de capacité de fabrication pour répondre à la demande croissante de voitures de son entreprise, ayant vendu 580 000 véhicules en 2016. Et l’augmentation de la production ici au Royaume-Uni est une priorité.
L’entreprise exécute actuellement trois quarts de travail à Halewood, trois à Solihull et deux à Castle Bromwich, mais le Dr Speth a déclaré: «Nous n’avons pas du tout atteint les limites au Royaume-Uni. Nous avons une opportunité à CB. »
Il a également suggéré que la mise à niveau des processus dans les usines plus âgées de l’entreprise permettrait à plus de voitures de produire en Grande-Bretagne, soulignant: «Nous avons un énorme potentiel ici au Royaume-Uni pour augmenter le volume.»
Si vous étiez en charge de Range Rover, quel nouveau modèle construiriez-vous ensuite?