Browse Engine gigantesque Google est en pourparlers avec Ford pour unir ses forces dans la course vers les voitures sans conducteur, selon des sources. Google travaille sur son propre prototype de conduite autonome depuis un certain temps, mais avec la mai de la production de Ford derrière, le travail peut simplement entrer dans une vitesse supérieure. Si les rapports sont précis, nous nous attendons à une déclaration officiellement faite lors de l’émission d’électronique Consumer à Las Vegas en janvier.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
• Vérifiez le programme de voitures et de camions sans conducteur de Google ici
Le partenariat serait mutuellement utile pour les deux sociétés. Google aurait l’expertise de production d’une entreprise mondiale de voitures et de camions – tandis que Ford aurait eu accès aux données que Google a amassé plus de 1,3 million de miles d’essais de conduite autonomes.
Les prototypes autonomes de Google sont le résultat de cinq ans de recherche, mais bien que l’application logicielle soit le point fort de l’entreprise, les voitures et les camions eux-mêmes ont été soit des prototypes électriques à basse vitesse, soit des automobiles personnalisées d’autres fabricants. Un partenariat avec Ford permettrait à l’entreprise de créer de véritables voitures et camions à part entière avec des capacités autonomes à partir de zéro.
Les prototypes autonomes de Ford ont été lents à se développer, avec l’accent étant mis sur les technologies d’assistance conducteur comme la main-d’œuvre ainsi que sur l’assistance au stationnement automatique. Raj Nair, vice-président de l’avancement mondial des produits chez Ford, a déclaré: “C’est un pas vraiment énorme par rapport à ces technologies d’aide automobiliste à des véhicules complètement autonomes.” Le nouveau partenariat peut aider à l’avancement d’une telle technologie.
• voitures autonomes: tout ce que vous devez savoir
Ce n’est cependant pas la toute première connexion que les deux entreprises partagent. L’ancien PDG de Ford, Alan Mulally, a rejoint le conseil d’administration de Google l’année dernière, tandis qu’un autre directeur de Ford de haut rang, John Krafcik dirige désormais la division autonome de Google.
Rien n’a été confirmé, bien que les actions de Ford ont fait un bond sur le marché boursier, car le partenariat potentiel a été signalé. Nous avons probablement une confirmation au Salon du CES en janvier.
Pensez-vous que le partenariat Google / Ford serait bénéfique? Laissez-nous comprendre vos pensées dans les commentaires …