Il y a eu un temps, il n’y a pas si longtemps, lorsque Toyota était l’automobile magnolia – toujours présent, sans que vous sachiez pourquoi. Mais les pages de nouvelles du magazine de cette semaine sont en outre la preuve d’un changement de paradigme dans la technique et la fortune de la marque: Toyota, semble-t-il, est appropriée sur un rôle.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
En effet, comme le chef européen de Toyota, Matt Harrison, a détaillé les médias britanniques la semaine dernière, ses concessionnaires ont actuellement une banque d’achat s’étendant au-delà de quatre mois. Harrison prévoit de vendre 1,3 million d’automobiles en Europe en 2022, soit une augmentation record de près d’un quart de million d’automobiles en seulement un an.
Toyota pour lancer une plate-forme automobile hybride et électrique spécifique à l’Europe
Pourquoi cela s’est-il produit? Nous ne devons pas réduire l’éthos introduit il y a plusieurs années par le patron Akio Toyoda, que Toyota ne doit plus jamais refaire une automobile terne. Il a fallu du temps pour saigner à travers la culture d’entreprise, mais maintenant Toyota a la trappe chaude GR Yaris et le coupé GR 86 sur ses livres – et la confiance de dire que la seconde de ces automobiles sera utilisée pendant seulement deux ans.
À l’autre extrémité de la gamme, cependant, il y a un réel sentiment parmi les dirigeants et les ingénieurs de l’entreprise que, bien que Toyota fabrique beaucoup plus d’automobiles intéressantes que jamais, le marché s’est également tourné vers eux. Cet investissement précoce dans des groupes motopropulseurs hybrides, et l’énorme expérience qui en a acquis, s’avère désormais indispensable alors que l’entreprise déploie des automobiles comme la petite croix de Yaris et, cette semaine, la Corolla Cross, une famille de grande taille
SUV avec le groupe motopropulseur électrifié actuel.
La prochaine étape sera les voitures pure-électriques, bien sûr, et il est intéressant d’entendre Toyota admettre librement que le BZ4X n’a peut-être pas la plus grande gamme WLTP dans la classe – mais que l’entreprise a été doublement prudente de la rendre réalisable, car c’est un Beaucoup plus bénéfique pour les clients que quelques kilomètres fictifs sur les chiffres officiels. Les enjeux sont élevés, mais sur la base des preuves des dernières années, une Toyota pure-électrique sera un concurrent fort.
Découvrez le courant sur la première automobile tout électrique sur mesure de Toyota – le BZ4X …