Trois des plus grandes chaînes de supermarchés du Royaume-Uni ont réduit les frais de carburant offerts dans leurs stations-service dans la course autant que Noël.
Asda, Sainsbury et Morrisons ont tous réduit les dépenses de sans plomb par 2p par litre. Morrisons a réduit les dépenses du diesel de la même quantité, avec Asda ainsi que le diesel en baisse de Sainsbury par 1p par litre.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
• Les coûts de l’essence grimpent à un sommet de trois ans
Les annonces viennent alors que les vendeurs se préparent à la période mouvementée de Noël, et sont susceptibles d’être accueillis par les automobilistes en raison de la nouvelle, les frais de carburant ont atteint un sommet de trois ans. Le coût typique d’un litre de sans plomb en novembre était de 120,19p, avec exactement la même quantité de diesel à 122,59p.
Ces coûts record seraient en raison du pétrole de 65 $ le baril au cours des derniers mois en raison de la perturbation des tempêtes aux États-Unis; Bien que les coûts du pétrole aient baissé, le carburant fonctionnant avec des pompes parvis ne le montrera pas. Pendant ce temps, une récente déclaration de l’OPEP ainsi que la Russie – confirmant qu’elles préserveront un taux de production de pétrole inférieur jusqu’à la fin de 2018 – est susceptible de renforcer les prix futurs.
Le porte-parole de RAC Fuel, Simon Williams, a déclaré que l’essence du supermarché ainsi que le coût du diesel devaient offrir «un soulagement extrêmement bienvenu pour les automobilistes qui ont connu une augmentation de 3p de litre du coût typique de l’essence parce que la mi-août à la suite de la tempête Harvey atteignant la tempête de la tempête. Le littoral américain du golfe ainsi que la perturbation des raffineries. »
Le Luke Bosdet de l’AA a déclaré: “Une fois de plus, Asda concerne le sauvetage des chauffeurs britanniques alors que les autres vendeurs de carburant attendent de savoir qui relocalisera tout d’abord sur les réductions de coûts qui auraient dû se produire il y a des jours.”
Les réductions de coûts de carburant vous tenteront-elles vers un supermarché spécifique ce Noël? Comprenons dans les commentaires!