Fiat a confirmé les prix des nouvelles versions hybrides légères du 500 et Panda. L’option City Car de la marque, le 500, débutera à partir de 12 655 £ avec le nouveau groupe motopropulseur lors de sa mise en vente en février, tandis que le panda beaucoup plus utile suivra un mois plus tard à 13 855 £.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
La nouvelle configuration hybride à trois cylindres de 1,0 litre remplace l’ancien quatre cylindres de 1,2, entraînant une diminution de la consommation de carburant et des émissions dans le 500 et le panda. L’élément de combustion de la nouvelle unité est sauvegardé par un générateur de démarrage de ceinture de 12 volts, qui récupère l’énergie des déchets sous décélération et le stocke dans une batterie 11h.
• Les meilleures voitures de ville en vente
Cette énergie est ensuite utilisée de plusieurs manières: activer un système d’arrêt / démarrage plus rapide et beaucoup plus transparent qui peut s’engager à des vitesses inférieures à 18 mph lorsque la voiture est renversée et pour déployer jusqu’à 3,6 kW – environ 5 ch – sous l’accélération à diminuer la charge sur le moteur.
Le résultat est que, selon Fiat, les émissions de CO2 ont chuté de 30%. Officiellement, le 500 atteint 53,3 mpg et émet 88 g / km de CO2 sur la base de la procédure de test WLTP, tandis que le panda gère 49,6 mpg et 89g / km.
23
Alors que la puissance est en hausse de 1 ch sur l’ancien 1,2 litre (maintenant 69 ch), le couple supérieur a chuté de 10 nm. Avec cette sortie déployée sur les roues avant à travers une boîte manuelle à six vitesses, les hybrides 500 et Panda couvrent respectivement le sprint 0-62 mph en 13,8 secondes et 14,7 secondes respectivement. Fiat dit que le nouveau moteur est monté plus bas dans la voiture, qui a amélioré le centre de gravité de la voiture et, potentiellement, sa manipulation également.
Initialement, les variantes hybrides de Panda et 500 seront fournies dans un niveau de finition en édition de lancement. Ceux-ci sont mis en dehors du reste de leurs gammes gracieuseté d’un badge «hybride» subtil sur le couvercle de la botte et à la base du pilier B, alors qu’il est terminé dans une nouvelle finition de peinture «Green». À l’intérieur, l’eco-conscient se poursuit avec un tissu de siège spécial tissé des déchets plastiques recyclés – dont 10% sont récupérés de la mer.
Les modèles Hybrid Launch Edition sont au prix de 16 795 £ pour le 500 et 14 385 £ pour le panda.
Qu’est-ce qu’une voiture hybride? Cliquez ici pour beaucoup plus sur les hybrides légers, pleins, plug-in et auto-charges …