Un camion-camion sur 13 au Royaume-Uni équipé de dispositifs de triche d’émissions

, un sur 13 camions évalué par l’agence de chauffeur et de normes de véhicule (DVSA) s’est avéré être équipé d’un dispositif de triche en émissions après des contrôles en bordure de route.
Le DVSA a effectué des tests d’émissions sur 3 735 camions entre août et novembre 2017, et a trouvé 293 équipé de dispositifs destinés à offrir de fausses lectures d’émissions.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous

• Interdiction diesel? Les voitures diesel seront-elles facturées pour entrer dans les villes britanniques?
Les camions d’Irlandais du Nord étaient beaucoup susceptibles d’avoir des dispositifs de défaite, 20,4% des camions évalués en avaient été équipés d’un. Et tandis que 4,9% des camions enregistrés à l’étranger étaient également équipés, 8,5% des camions enregistrés en Grande-Bretagne ont également été capturés. Les camionneurs chargés ont reçu 10 jours pour rectifier les défaillances de leurs véhicules, ou faire face à des amendes de 300 £.
Une astuce qui serait utilisée par les entreprises de transport sans scrupules consiste à installer un «émulateur» adblue. Cela trompe le cerveau électronique du camion dans la pensée adblue – un liquide à base d’urée réducteur des émissions – est giclé dans le système d’échappement d’un véhicule comme il devrait l’être, alors qu’en fait le système AdBlue a été désactivé. Ce faisant, les propriétaires de camions sont en mesure d’économiser sur AdBlue – et pour cette raison les coûts d’exploitation – au détriment de la qualité de l’air.
D’autres astuces consistent à éliminer les filtres à particules diesel, à contourner les soupapes de recirculation des gaz d’échappement et à utiliser des substituts ADBlue non standard.
• Les bandes de taxe sur la route VED ont expliqué
À la lumière de ces résultats, le DVSA doit effectuer encore plus d’inspections de camions appartenant à plus de 100 entreprises et a transmis ses premières conclusions aux commissaires de la circulation pour la Grande-Bretagne, qui doivent pouvoir révoquer les licences des opérateurs.
Gareth Llewellyn du DVSA a déclaré: «Nous nous engageons à retirer des camions nocifs sur les routes britanniques. L’arrêt de la fraude aux émissions en est une partie importante.
«Quiconque bafoue la loi met la qualité de notre air et la santé des personnes sensibles, à risque. Nous n’hésiterons pas à prendre des mesures contre ces chauffeurs, opérateurs et véhicules. ”
Que pensez-vous des nouvelles que les HGV utilisent des dispositifs de tricherie des émissions? Faites le nous savoir dans les commentaires…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *