Mercedes a révélé un plan de 195 millions de livres sterling pour mettre à jour trois millions de voitures diesel avec de nouveaux logiciels d’émissions, se conformant aux préoccupations concernant une potentielle de la détraction de type dieselgate de Volkswagen à la marque allemande premium.
L’entreprise estime qu’un certain nombre de centaines de mille propriétaires de Mercedes au Royaume-Uni sont touchés. La réparation des applications logicielles comprend l’Euro 5 actuel ainsi que les moteurs diesel Euro 6, mais Mercedes a vérifié le nouveau moteur diesel OM 654 de l’entreprise – le système de 2,0 litres découvert dans la nouvelle Classe E – n’est pas inclus dans le cadre du tweak d’application logicielle .
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
• Meilleures voitures et camions diesel en vente 2017
Mercedes ne facture pas le plan comme un rappel, cependant, comme quelque chose de volontaire pour les clients, ainsi qu’une croissance de la réparation des émissions de NOx en option existante de l’entreprise pour le système diesel de 1,5 litre alimentant certaines variantes de classe A, ainsi que des correctifs pour la classe V clients. Mercedes déclare que la réparation aidera la diminution des émissions de NOx sous une véritable conduite mondiale, mais il n’attend aucune modification aux performances du moteur. Le fait de ne pas non plus avoir de réparation volontaire ne affectera pas non plus les garanties.
La nouvelle intervient après que les parents de Mercedes, Daimler, a été soumis à des pressions sur les accusations selon lesquelles elle offrait plus d’un million de voitures et de camions avec des émissions excédentaires aux États-Unis ainsi que l’Europe entre 2008 ainsi que 2016, tandis que les médias allemands rapportent qu’un tribunal de Stuttgart a délivré Un mandat de navigation contre l’entreprise pour examiner les réclamations. Mercedes-Benz traite également d’une enquête du ministère américain de la Justice ainsi que de la société de sécurité environnementale aux États-Unis. Mercedes n’a pas déclaré que l’offre de mise à jour IF est associée aux réclamations.
Expliquant cette décision, le Dr Dieter Zetsche, président du conseil d’administration de Daimler AG ainsi que le chef des voitures et camions Mercedes-Benz a déclaré: «L’argument public sur les moteurs diesel produit de l’incertitude – en particulier pour nos clients. Pour cette raison, nous avons choisi des étapes supplémentaires pour rassurer les chauffeurs des voitures et des camions diesel ainsi que pour renforcer la confiance dans la technologie diesel ».
L’entreprise déclare que les étapes seront publiées avec la collaboration d’organismes réglementaires allemands ainsi que sans frais pour les clients.
Mercedes ajoute également qu’il complote maintenant une introduction rapide de sa nouvelle famille de moteurs diesel modulaire, avec un déploiement rapide de nouveaux moteurs – basé sur l’OM 654 à quatre cylindres découvert dans la classe E la plus récente – sur toute sa gamme.
Que faites-vous du mouvement de Mercedes? Comprenons dans les commentaires ci-dessous.