Audi a révisé les Rs 5 Coupé et Rs 5 Sportback pour 2020. La mise à jour des rivaux Mercedes-AMG C63 comprend un mélange de mises à niveau cosmétique, amélioré la technologie intérieure de l’intérieur amélioré, une technologie intérieure améliorée, Amélioration des technologies intérieures améliorées et des modes de conduite beaucoup plus personnalisables.
Les modifications à l’extérieur parviennent à séparer encore plus les modèles de coupé et de sport les plus chauds du reste de la gamme A5. À l’avant, il y a une calandre plus large et plus plate inspirée par ceux des Rs 6 et Rs 7; Au-dessus de laquelle se trouve une ligne de faux évents, inspirés par ceux du Sport Quattro d’origine. Le pare-chocs présente également des apports d’air remodelés de chaque côté de la calandre.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
• Meilleures automobiles de performance à acheter maintenant
Les arcs de roue sont de 40 mm plus grands avant et arrière par rapport à l’A5 conventionnel, et de nouvelles roues en alliage, mesurant 19 pouces comme conventionnelles arrivent avec des articles de 20 pouces en option. Ailleurs, il existe également des seuils remodelés, du diffuseur arrière et des graphiques d’éclairage LED révisés. Deux nouvelles couleurs, Turbo Blue et Tango Red, ont été ajoutées à la liste des options.
À l’intérieur, le Rs 5 est traité avec les mêmes mises à niveau technologiques que le reste de la gamme A5. Cela implique un nouvel écran d’infodivertissement de 10 pouces – maintenant avec une fonctionnalité à écran tactile – se trouve en haut du tableau de bord. Ailleurs, la conception est à peu près la même, mais le tableau de bord de l’instrument de «cockpit virtuel» de 12,3 pouces obtient des graphiques révisés avec des modes RS exclusifs.
22
Les nouveaux modèles RS 5 bénéficient de quelques paramètres supplémentaires disponibles via le bouton Sélectionner le mode de lecteur – RS1 et RS2. Ces modes permettent au chauffeur de programmer leurs paramètres de moteur, de suspension, de direction et d’échappement préférés et d’y accéder facilement à partir d’un bouton monté sur le volant.
Le moteur reste comme avant les mises à jour. Cela implique qu’il y a un V6 3,0 litres à double turbocompresseur produisant 444 ch, 600 nm et, grâce à un système à quatre roues motrices Quattro, il propulsera les deux versions du Rs 5 de 0 à 62 mph en 3,9 secondes. La vitesse de pointe est limitée à 155 mph, mais peut être augmentée à 174 mph à un coût supplémentaire.
Les ventes commenceront bientôt à travers l’Europe et le Royaume-Uni. Les modèles Coupé et Sportback sont au prix du même 83 500 €, qui se convertit à environ 70 000 £ au Royaume-Uni, qui est à peu près inchangé avant les mises à jour.
Lisez maintenant notre examen approfondi du coupé Audi A5 conventionnel. Faites-nous savoir vos réflexions dans la section des commentaires ci-dessous…