devraient penser à interdire les VUS de la ville ainsi que des centres-villes pour protéger les cyclistes ainsi que les piétons, selon une sécurité basée à Bruxelles croient Tank de stockage qui conseille la Commission européenne.
L’European Transfer Security Council (ETSC) souligne qu’au moins 51 300 piétons ainsi que 19 450 cyclistes ont été tués sur les routes de l’UE entre 2010 ainsi que 2018, avec des mésaventures mortelles, notamment des cyclistes en baisse huit fois plus lentement que les décès des occupants des véhicules.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
• Véhicules les plus sûrs en vente 2020
Les décès des occupants de véhicules ont chuté de 3,1% par an entre ces années, tandis que les décès des cyclistes ont chuté de seulement 0,4%. Le cycliste ainsi que les décès pour piétons, quant à eux, représentent 29% de toutes les décès de routes enregistrés dans l’UE, tandis que 99% des décès par piétons ainsi que 83% des décès des cyclistes sont déclenchés par des véhicules à moteur.
Pour aider à résoudre le problème, les villes des États de l’ETSC devraient «envisager d’introduire un accès aux limitations des véhicules pensés pour présenter un danger élevé pour les piétons ainsi que les cyclistes». L’ETSC ajoute: «La recherche montre que le danger de blessures graves ou de décès pour un piéton est plus élevé en collisions avec des véhicules de services publics de sport (VUS) ainsi que des VAN par rapport aux voitures de voyage.
Trois facteurs de style influencent des collisions plus graves: les VUS ainsi que les VANS sont plus rigides, ils ont des pare-chocs plus élevés et sont plus lourds. »
Les VUS comprennent désormais environ un sur trois de tous les véhicules nouveaux vendus, ainsi que, bien que la critique de cette classe de véhicule ait été principalement liée aux émissions élevées de CO2 qu’ils ont publiées par rapport aux hayons équivalents.