Jaguar Land Rover ont annoncé que les futurs modèles utiliseront de nouveaux matériaux créés avec des friches recyclées et du plastique océan, dans le cadre d’une nouvelle campagne de durabilité à l’échelle de l’entreprise.
La British Company s’est associée à un géant italien de fibres et de polymères, avec des automobiles de nouvelle génération qui devraient être proposées avec des tapis de sol et des garnitures intérieures en utilisant ECONYL. Il s’agit d’un fil breveté produit à l’aide de plastiques de déchets, notamment des matériaux industriels recyclés, des hors-d’œuvre de fabricants de vêtements et des filets de pêche déversés.
La fin des écrans tactiles? Jaguar Land Rover développe un infodivertissement sans contact
Le matériau synthétique est largement utilisé dans le design d’intérieur et a également été utilisé dans la mode et l’horlogerie. Son utilisation dans l’industrie automobile est déjà bien établie – BMW l’a utilisé dans l’I3 entièrement électrique depuis 2016, Volvo a consulté le matériel de l’édition spéciale V90 Cross Country Race en 2017, tandis que beaucoup plus récemment, la fibre est utilisée dans Les tapis de sol de véhicules de luxe comme la toute nouvelle limousine Mercedes S et la Porsche Taycan entièrement électrique.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
JLR et Aquafil disent que la création de la fibre récupérée sur du nylon nouvellement synthétisé est d’environ 90% moins impactant sur l’environnement. Les sous-produits, tels que les matériaux métalliques non nylon ou le sulfate de cuivre (trouvés sur les filets de pêche jetés) sont supprimés et envoyés dans des industries de recyclage alternatives.
JLR dit que le produit résultant est dure et de la prime au toucher, mais n’a pas identifié quelles parties spécifiques de ses prochains intérieurs seront coupées en œncyl, à part les tapis de sol.
Cliquez ici pour examiner de plus près l’avenir de la conception de Jaguar …