La perspective que les automobilistes reviennent sur les routes alors que le verrouillage du coronavirus a conduit les professionnels à l’alerte Disposés routiers révisés, en plus d’un nombre plus élevé de cyclistes ainsi que des piétons sur les routes ainsi que des trottoirs.
Plus d’un demi-million d’automobilistes ont fait des applications SORN à l’automobiliste ainsi qu’à l’entreprise de licences automobiles au cours du dernier mois, déclarant que leurs véhicules étaient hors de la route et inutilisés. Cependant, comme ces automobilistes ainsi que d’autres renvoient leurs automobiles sur la route, les patrons de l’école de conduite ainsi que les professionnels de l’automobile avancés ont alerté une prudence supplémentaire.
Covid-19: Ce qu’il indique pour les automobilistes ainsi que pour l’industrie du véhicule
Ian McIntosh, policier général de Red Driving School, a déclaré à Automobile Express: «Alors que nous commençons à sortir du verrouillage, de nombreux automobilistes prendront le volant pour la toute première fois dans de nombreuses semaines – ce qui pourrait les laisser un peu Rusty ou manquant de confiance, potentiellement même conduisant à des accidents. »
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
Ces croyances ont été reproduites par Neil Greig, directeur de l’étude de la recherche et de la politique chez IAM Roadsmart (anciennement l’Institut des automobilistes avancés), qui a déclaré: «La chose cruciale est que cela va être différent. Vous avez besoin d’être conscient de cela, ainsi que vous devez partager la route, car non seulement vous partagez la route avec beaucoup plus de marcheurs ainsi que beaucoup plus de cyclistes, mais vous partagez la route avec des gens qui ne peuvent pas ne pas ont conduit pendant plusieurs semaines.