Volvo travaille avec la marque de sport suédoise POC pour développer un nouveau test de collision pour examiner les performances des casques de vélo dans une collision avec une voiture.
Les deux marques mettent en commun leurs connaissances en matière de sécurité dans l’achat pour collaborer à l’avancement et à affiner les tests de collision existants pour les casques de vélo, qui sont relativement basiques – impliquant des casques passés d’une certaine hauteur à une surface plate ou angulaire – et ne prennent pas de collisions entre les vélos et les automobiles.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
• Volvo lance un service détaillé d’achat de voitures en ligne
En ce qui concerne la sécurité des cyclistes, l’objectif principal de Volvo est de les empêcher de se lancer avec ses automobiles en premier lieu avec l’utilisation de la technologie de sécurité active. Le système de détection des cyclistes de l’entreprise utilise les caméras et les radars de la voiture pour découvrir les cyclistes, avant d’alerter l’automobiliste et, si nécessaire, d’appliquer les freins.
Le nouveau projet Volvo-POC – qui fait partie d’un schéma de recherche plus large sur les blessures à long terme infligées aux cyclistes – cherche à aborder la sécurité des cyclistes dans les cas où une collision ne peut être évitée.
Au Volvo Automobiles Safety Center à Göteborg, des mannequins d’essai de crash portant des casques de vélo sont montés sur une plate-forme d’essai, à partir duquel ils sont lancés vers différentes zones du capot d’une automobile statique à une gamme de vitesses et d’angles.
• Nouveau Volvos pour obtenir la technologie de lecture sur route adaptée à tous les modèles à partir de 2020
Cette méthode est basée sur les tests réglementaires existants pour la protection de la tête des piétons dans une collision avec une voiture, ce qui permet à Volvo et POC de faire une comparaison directe entre la quantité de dégâts subie lors du port d’un casque et lorsqu’il n’est pas.
POC utilisera les résultats du projet pour rendre ses casques beaucoup plus efficaces pour protéger les cyclistes en cas de collision entre un cycliste et une voiture, tandis que Volvo les prendra en compte dans le développement futur de ses voitures.
Volvo et POC ont déjà travaillé ensemble sur un autre projet, qui a cherché à connecter sans fil les casques de vélo avec des automobiles dans Buy pour arrêter les accidents.
Malin Ekholm, chef du Volvo Automobiles Safety Center, a déclaré que la marque voulait «aller au-delà des notes, en utilisant des situations de trafic réelles pour développer une technologie qui améliore en outre la sécurité».
Que pensez-vous des nouveaux plans de test de sécurité du casque de vélo de Volvo? Faites le nous savoir dans les commentaires…