Le nombre de chauffeurs âgés interdits pour des raisons médicales monte en pente

Le nombre de chauffeurs âgés de 70 ans ou plus interdits de conduire pour des raisons médicales a augmenté de près de 150% en l’espace d’une décennie, selon de nouvelles données.
Près de 22 500 automobilistes âgés ont fait révoquer leurs licences pour des raisons médicales en 2018, selon les chiffres de DVLA (Driver and Car Licensing Agency) obtenus par le Times par une demande de liberté d’information.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous

• Les chauffeurs devraient avoir un test pour les yeux toutes les décennies, exhortez les experts
Les données montrent que 61 482 permis d’automobile et de moto – pour les chauffeurs de tous âges – ont été révoqués pour des raisons médicales l’année dernière – une augmentation de 116,8% en raison de 2010.
Pourtant, au cours de la même période, le nombre de chauffeurs âgés de 70 ans et que leur permis a révoqué des licences pour un terrain médical de 142%, passant de 9 265 en 2010 à 22 453 en 2018.
Les deux tiers des plus de 70 ans détiennent actuellement un permis de conduire, contre 39% au milieu des années 1990. La question des chauffeurs âgés détenant des licences a été lancée dans un soulagement nette en janvier, lorsque Land Rover Freelander, du prince Philip, est entré en collision avec une Kia près de la maison privée de la reine à Sandringham à Norfolk.
Un porte-parole de Road Safety Charity Brake a déclaré au Times que la politique concernant la forme physique des conducteurs à conduire devrait être «plus rigoureusement appliquée» à travers des tests de vue obligatoires.
Le président de l’AA, Edmund King, a fait écho à ce sentiment, appelant à des preuves de tests oculaires réguliers pour les chauffeurs âgés et une aide plus stricte du GPS.
Caroline Abrahams, directrice caritative d’Age UK, a cependant été en désaccord et a souligné que les chauffeurs plus âgés ont, en moyenne, moins susceptibles d’avoir un accident que les jeunes conducteurs.
Pendant ce temps, le Département de Carry a déclaré que la question des chauffeurs plus âgés serait traitée dans une «déclaration de sécurité routière rafraîchie» plus tard dans l’année ».
Pensez-vous que beaucoup plus devrait être fait pour aider les chauffeurs âgés à maintenir leurs licences? Faites-nous savoir vos réflexions dans les commentaires …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *