La BMW M5 célèbre son 35e anniversaire cette année, donc, pour marquer l’occasion, la marque allemande a lancé une variante d’édition spéciale appelée M5 Edition 35 ans. La production sera limitée à 350 unités lorsqu’elle atteindra le marché mondial en juillet de cette année.
Les révisions de style extérieur pour le nouveau modèle sont restreintes, se limitant à une finition de peinture gris mate-métallique spéciale et un nouveau ensemble de roues en alliage de 20 pouces. Les étriers de frein de l’édition spéciale M5 sont également peints en noir, bien que les acheteurs puissent spécifier le paquet de frein en céramique en carbone de l’entreprise et les étriers en or comme un supplément en option.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
• Meilleures automobiles de performance en vente
13
À l’intérieur, le M5 en édition limitée la plus récente de la BMW obtient des sièges sportifs rembourrés terminés en noir et beige, un ensemble spécial de plaques de bande de roulement inscrites avec l’insigne «M5 Edition 35 ans» et une plaque numérotée à gravure laser pour la couverture du détenteur de la tasse.
Le 35e anniversaire de BMW M5 est alimenté par le même moteur V8 à double turbocompresseur que la compétition M5. Il produit 616 ch et 750 nm de couple qui, comme la voiture conventionnelle, est alimenté aux quatre roues au moyen d’une transmission automatique à huit rapports, permettant un temps de 0 à 62 mph de 3,3 secondes et une vitesse de pointe à limite électronique de 155 mph.
Lisez maintenant notre examen du concours conventionnel BMW M5. Faites-nous savoir vos réflexions dans la section des commentaires ci-dessous…