enregistrant sans fil les données de conduite, les primes flexibles et les voitures sans conducteur. C’est l’avenir de l’industrie de l’assurance automobile, selon un nouveau rapport du fournisseur de logiciels The Development Group.
La télématique, ou boîtes noires, sera adaptée à beaucoup plus de voitures, et la couverture payante à la conduite arrivera dans la prochaine décennie. L’étude a révélé que 74% des chauffeurs s’adapteraient à une boîte noire si elle réduisait les primes. Actuellement, la technologie ne représente qu’un pour cent des politiques.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
• Les voitures la plupart des abordables pour assurer
Le rapport indique que la génération plus âgée est de nombreux réceptifs à l’utilisation de la télématique, avec 83% des plus de 65 ans en faveur de seulement 61% des 18 à 24 ans. Ceci malgré le système visant à réduire les coûts des jeunes conducteurs.
Auto Express a récemment révélé comment le nombre de politiques télématiques avait considérablement augmenté parce que leur lancement en 2009, bien qu’il ne soit pas toujours l’option la plus abordable. Le rapport constaté que les chauffeurs exigeront également beaucoup plus de flexibilité de couverture d’assurance, et les entreprises introduiront beaucoup plus de polices de rémunération en tant que conducteur et mois à mois au cours des 10 prochaines années.
• De nombreuses voitures économiques
Mais les automobilistes ne sont pas si aimés aux voitures sans conducteur. Seuls sept% ont été heureux d’acheter une voiture qui a remis le contrôle à une configuration automatisée.
Que pensez-vous de l’utilisation croissante des télématiques dans nos voitures? Est-ce OK si cela réduit le coût de l’assurance automobile ou est-ce un autre cas de la prise de contrôle de la société de surveillance? Dites-nous sur Twitter, sur Facebook ou rejoignez l’argument dans la section des commentaires ci-dessous …