Skoda a élargi sa gamme de véhicules à lumière bleue avec une version d’intervention d’urgence du nouveau SUV Eyaq IV pur-électrique.
Il s’agit du premier véhicule électrique que Skoda ait jamais offert aux services d’urgence, de sorte que la marque tchèque s’est assurée de couvrir toutes les bases. En tant que tels, l’Enyaq IV peut être équipé pour les tâches de police, d’incendie et d’ambulance en tant qu’unité de première réponse.
Nouvelle camionnette Skoda Mouriaq de Skoda Mouriaq révélée
Comme le véhicule de première réponse Octavia Scout récemment lancé, l’Enyaq peut être spécifié avec tout l’équipement nécessaire pour chaque service d’urgence via le service «One Stop Shop» de Skoda. Les options incluent les décalcomanies de Battenberg, les lumières stroboscopiques, les sirènes et les radios.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
Skoda a même intégré les commandes pour les lumières, les sirènes et la plate-forme de communication dans le système d’infodivertissement existant de l’Enyaq, qui réduit une partie de l’appareillage normalement trouvé sur le tableau de bord d’un véhicule d’urgence traditionnel.
À 585 litres, le démarrage de l’Enyaq devrait être suffisamment grand pour transporter tout l’équipement nécessaire pour toute équipe de services d’urgence. L’espace de stockage s’étend à 1 710 litres avec tous les sièges pliés à plat, ce qui, selon Skoda, est plus que suffisant pour transporter des équipements d’urgence vitaux, tels que les ventilateurs et les réservoirs d’oxygène.
Pour l’instant, le véhicule d’Enyaq First Response n’est disponible qu’avec une transmission de moteur électrique montée à l’arrière de 201 ch et 310 Nm, ce qui, selon Skoda, est suffisant pour un temps de 0 à 62 mph de 8,5 secondes et une vitesse de pointe de 99 mph.
Il y a un choix d’une batterie nominale de 62 kWh ou de 82 kWh, dont la plus grande offre une portée maximale de 333 miles sur une charge complète. Lorsqu’il est connecté à un chargeur rapide DC, la plus grande cellule prendra également une charge de 80% en environ 38 minutes.
Skoda dit que, comme le groupe motopropulseur de l’Enyaq IV a moins de composants périssables et de pièces mobiles et qu’une voiture de patrouille à moteur de l’essence, il n’aura pas besoin d’être entretenu aussi souvent. Cela signifie que les voitures peuvent rester sur la route plus longtemps, ce qui augmente l’efficacité de la flotte.
Maintenant, lisez notre délabrement des meilleures et pires voitures de police du monde en cliquant ici…