ont été annoncés pour le Ford E-Transit tout électrique, et la nouvelle grande camionnette devrait être l’une des grandes fourgonnettes électriques les plus à prix compétitif sur le marché. Un prix de départ de 42 695 £ (+ TVA) est inférieur à ce que les concurrents tels que le Renault Master E-Tech et Mercedes Esprinter, tandis que Ford se rapproche d’une fourchette WLTP revendiquée de 196 miles pour le nouveau venu.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
La nouvelle camionnette électrique de Ford est basée sur le transit existant, mais a été équipée d’une batterie de 67 kWh et d’un choix de deux sorties de puissance de moteur électrique de 181 ch ou 266 ch, qui envoient de la puissance aux roues arrière. Il y a jusqu’à 430 Nm de couple proposé, tandis que la charge utile maximale s’élève à 1 758 kg.
Meilleurs fourgonnettes électriques 2022
Le nouveau E-Transit sera utilisé dans une large gamme de styles de carrosserie, y compris diverses longueurs de fourgonnettes et hauteurs de toiture, la cabine de châssis et comme une cabine double multiset dans le van. Il y aura 25 variantes de corps au total, et étant donné que la batterie est située sous le châssis, qui indique que les versions de fourgonnettes de panneau offriront les mêmes volumes de cargaison que la version diesel.
De l’extérieur, l’e-transit est marqué des transits diesel par une nouvelle calandre avec des barres bleues, une prise de charge dans le nez et un badge électronique. Sous le capot, il y a un moteur électrique de 265 ch, ce qui indique que le transit électronique sera la camionnette électrique la plus puissante à vendre au Royaume-Uni. Ce moteur entraîne les roues arrière, tandis que 430 Nm de couple indique qu’il a la puissance de faire face à de grandes charges utiles.
25
Un chargeur embarqué de 11,3 kW indique qu’une charge complète est possible en un peu plus de 8 heures à partir d’une source appropriée. Cependant, trouvez une source DC haute puissance allant jusqu’à 115 kW et le transit électronique peut être chargé de 15 à 80% en environ 34 minutes. Une autre avancement est Ford’s Pro Power à bord, qui fournit une prise de 2,3 kW afin que les utilisateurs puissent électriser les outils et autres équipements au moyen de la batterie de la camionnette.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous