Hedgehogs sont le plus récent animal à rejoindre le paysage du signal routier du Royaume Chauffeurs du potentiel pour que les petits animaux soient sur la route.
Les signes des hérissons, bien que distinctifs, ne sont pas destinés à mettre en garde les chauffeurs juste de nos amis épineux, mais sont également développés pour représenter la présence possible de tous les types de petits mammifères sauvages, tels que les écureuils, les loutres et les blaireaux. Les hérissons rejoignent les cerfs, les vaches, les moutons, les chevaux, les crapauds et les canards dans la ménagerie britannique de signalisation routière. Les hérissons ont été distingués pour un traitement spécial en partie parce que leur nombre a réduit de moitié au cours des deux dernières décennies, et se dresse maintenant à un million d’animaux environ.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
• Des panneaux routiers inutiles et déroutants à supprimer
En plus de protéger la faune, cependant, les panneaux sont destinés à assurer la sécurité des usagers de la route. Rien qu’en 2017, le DFT affirme que 629 personnes ont été blessées et quatre tuées dans des accidents impliquant des animaux autres que les chevaux. Et le secrétaire aux transports, Chris Grayling, a déclaré que les signes «aideraient non seulement à réduire le nombre de personnes tuées et blessées», mais aiderait également «notre précieuse petite population de mammifères sauvages à s’épanouir». Grayling a appelé les autorités locales à identifier la faune et les points chauds des accidents où les signes devraient être situés.
Les motocyclistes peuvent être particulièrement sensibles aux collisions avec de petits animaux et Tony Campbell, directeur général de la Motorcycle Industry Association, a déclaré que son organisation était «heureuse d’accueillir ces nouveaux signes qui aideront tout le monde, y compris ceux sur 2 roues ou 4 jambes, terminer leurs voyages beaucoup plus en toute sécurité.
• Connaissez-vous vraiment vos panneaux de signalisation?
Mais alors que les panneaux routiers du Royaume-Uni peuvent être mis à jour pour refléter notre plus petite population de la faune, les lois de conduite ne nécessitent toujours que des automobilistes qu’ils signalent des chiens, des chevaux, des bovins, des porcs, des chèvres, des moutons, des ânes et des mules. Aucune action ne doit être prise si un chauffeur passe sur un chat ou un autre animal plus petit, et effectuer un arrêt d’urgence pour un petit animal ne peut pas être considéré comme raisonnable si l’action entraîne un accident avec d’autres usagers de la route.
Que pensez-vous des nouveaux panneaux routiers? Faites-nous savoir vos pensées ci-dessous…