Il s’agit de la Bentley Exp 100 GT, un cadeau d’anniversaire spectaculaire de la marque britannique à lui-même pour marquer son centenaire – mais aussi un aperçu des techniques et des technologies qui pourraient être présenté au cours des 15 prochaines années.
L’exp 100 GT est un grand tourer ultra-luxueux et pur-électrique qui est développé pour montrer comment la méthode de Bentley pour «profiter des voyages» serait toujours pertinente en 2035. À 5,8 mètres de long, l’automobile est considérablement plus longue que l’actuelle Mulsanne. Mais la ligne de toit du concept n’est pas plus élevée que celle de la GT continentale actuelle.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
• Meilleures automobiles de luxe en vente
Les proportions de la voiture d’exposition reflètent le fait qu’elle est conçue comme un véhicule électrique. Il a un capot plus court que la norme sur les Bentleys à moteur de combustion, et la ligne de fenêtre se trouve encore plus en avant. La zone de la cabine est dominée par les vastes portes de ciseaux de deux mètres, qui s’ouvrent vers le haut et incorporent une section du système de toiture pour le simplifier pour entrer et sortir du véhicule.
14
Le point de définition du profil latéral vient probablement après la porte, où il y a un écran arrière rakish, puis une queue glorieusement longue. Le chef de la conception extérieure de Bentley, JP Gregory, nous a dit que ce sont des références subtiles à des modèles classiques. “L’automobile prend un peu de licence conceptuelle”, a-t-il dit, “mais il y a un peu de type R Continental des années 50. En tant que groupe, nous avons pris la décision de créer une automobile qui a montré ce qui fait de nous qui nous sommes, mais réfléchit également sur le type de marque que nous voulons être à l’avenir. »