Les pirates forcent la mise à jour du logiciel Tesla Model S

Tesla a déployé une mise à jour logicielle pour empêcher le modèle S d’être détourné après que les pirates chinois aient pris le contrôle de plusieurs versions de la voiture électrique.
Les travailleurs de Keen Security Lab ont attaqué le Teslas en utilisant la technologie pour activer les freins, déverrouiller les portes et plier les miroirs de porte à jusqu’à 12 miles de distance pendant que les automobiles conduisaient.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous

Les chercheurs seniors Sen Nie, Ling Liu et Wen Lu, ainsi que le réalisateur Samuel LV, ont démontré les hacks contre un Tesla Model S P85 et 75D et ont affirmé que leurs efforts fonctionneraient sur plusieurs modèles Tesla et pourraient compromettre l’écran tactile qui contrôle de nombreuses voitures les fonctions.
• Meilleures automobiles électriques à acheter maintenant
Le directeur LV a déclaré que ce type de recherche était vital à mesure que les automobiles se sont développées et sont devenues plus dépendantes des logiciels informatiques.
Les pirates ont révélé la faille de sécurité à Tesla qui, dans les 10 jours suivant la réception du rapport, a déployé une mise à jour logicielle “en direct” (V7.1, 2.36.31) pour fermer la faille.
Un porte-parole de Tesla a déclaré: “Le problème démontré n’est déclenché que lorsque le navigateur Web est utilisé, et a également exigé que l’automobile soit physiquement proche et connectée à un hotspot WiFi malveillant. Notre estimation réaliste est que le risque pour nos clients était très faible , mais cela ne nous a pas empêché de répondre rapidement.
• Qu’est-ce que le pilote automatique de Tesla?
«Nous nous engageons avec la communauté de recherche sur la sécurité pour tester la sécurité de nos produits afin que nous puissions corriger les vulnérabilités potentielles avant de résoudre des problèmes pour nos clients.
“Nous félicitons l’équipe de recherche derrière la démonstration d’aujourd’hui et prévoyons de les récompenser dans le cadre de notre programme Bug Bounty, qui a été mis en place pour encourager ce type de recherche.”
Obtenez tous les faits clés sur le piratage automobile ici …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *