Infiniti a révélé son dernier concept, le projet Q60 Black S, au Genève 2017. Les nouvelles voitures et camions sont basés sur le coupé à deux portes d’Infiniti ainsi que celle conçue pour mettre en évidence le partenariat technique entre Infiniti ainsi que l’équipe Renault Sport F1. Pour mettre en évidence la connexion qu’Infiniti a fourni au Q60 quelques modifications de style voiture de course ainsi qu’un look beaucoup plus agressif.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
Infiniti, dans le cadre de la Renault-Nissan Alliance, a travaillé avec Renault Sport F1 pour aider à établir le système de récupération d’énergie (ERS) qui peut être découvert dans la voiture de Formule 1 de cette année, le R.S. 17. L’ERS recueille de l’énergie pendant le freinage ainsi que du chaud des échappements. Il est ensuite converti en énergie électrique ainsi que stocké dans des batteries au lithium-ion avant d’être utilisé pour faire tourner l’arbre de turbine turbocompresses ou envoyer directement le lecteur à la transmission.
Bien que le moteur du projet Q60 Black S soit actuellement inchangé de la production Q60, Infiniti signifie adapter le package ERS de la voiture F1 pour les Black S ainsi que pour aider à augmenter sa puissance de 25%, ce qui lui donne 500 ch.
8
Le Q60 standard est une voiture très digne et élégante, et ce n’est pas le candidat le plus évident à fournir une cure de jouvence plus macho. Cependant, lorsqu’on lui a demandé s’il était difficile de réinterpréter les lignes élégantes du Q60 dans une machine agressive axée sur la piste, Matt Weaver, le directeur du style européen d’Infiniti, a répondu «Le Q60 a une image forte. Donc non, c’était simple de contraster l’élégance ainsi que les voitures et le camion le prennent très naturellement. »