PDG de ChargePoint: «Il est maintenant temps de se fissurer en Europe»

plus tôt cette année, Daimler a annoncé qu’il conduirait une série d’investissement de 81 millions de livres sterling dans la société californienne de l’infrastructure des véhicules électriques, lui permettant de pénétrer le marché européen de la charge électrique. Nous avons parlé avec le fondateur et PDG de BargePoint, Pasquale Romano, au Salon de l’automobile de Genève de ce mois-ci pour voir pourquoi le moment est idéal pour les entreprises en Europe pour commencer à investir dans des chargeurs électriques ainsi que des voitures.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous

«Jusqu’à présent, nous avons résisté à l’envie d’entrer en Europe. La raison en est que nous voulions être bien établis dans tous les segments de charge EV et attendre que l’entreprise soit suffisamment mûre. Nous ne voulions pas faire de gâchis, pour ainsi dire ».
Avec les finances en place, ChargePoint peut consacrer des ressources considérables aux principaux marchés européens, y compris le Royaume-Uni. L’entreprise prévoit de lancer un siège social du continent en Allemagne, assis aux côtés de sa base californienne et recevant une attention et des ressources égales. Mais pourquoi Daimler a-t-il fait autant d’argent?
«Nous travaillons avec beaucoup de grandes marques automobiles», affirme Romano, fournissant BMW, Toyota, Honda, GM et VW comme quelques exemples. »Mais Daimler souhaite particulièrement développer le marché européen des infrastructures. Regardez leurs nouveaux produits et vous pouvez voir pourquoi ». Romano cite le concept EQ tout électrique de Mercedes, plus le nombre croissant d’automobiles hybrides rechargeables dans la gamme.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *