Le nombre d’accidents mortels de conduite en boisson dans la Grande-Bretagne formidable améliorés de 26% en 2012, selon des chiffres provisoires du gouvernement.
Les statistiques montrent qu’au total, 290 personnes sont mortes dans un accident impliquant un chauffeur jugé dépassant la limite. Ceci est en hausse par rapport à 230 en 2011.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
Ce chiffre représentait 17% de tous les décès sur la route à travers la Grande-Bretagne formidable, bien que les chiffres puissent changer lorsqu’ils seront officiellement confirmés l’année prochaine.
Parmi le nombre de personnes tuées dans des accidents à entraînement pour boissons, 68% étaient des chauffeurs et des motards qui étaient dépassés par la limite. Les 32% autres étaient composés d’autres usagers de la route impliqués dans l’accident.
Il y a eu un total de 6 680 accidents impliquant un chauffeur ou un cavalier sur la limite d’alcool en 2012. Le nombre de personnes gravement blessées dans ces derniers était de 1 210, en baisse de 5% par rapport à l’année précédente, tandis qu’il y avait 8 500 petites blessures.
Les chiffres ont été en baisse parce que les dossiers ont commencé en 1979, lorsque le nombre de décès était de 1 640. Cependant, 2011 a marqué le total le plus bas enregistré à 230.
Le ministre local du transport, Norman Baker, a déclaré: “Ces nouveaux chiffres sont provisoires, mais toute mort sur la route est trop nombreux et nous ne sommes absolument pas complaisants lorsqu’il concerne la sécurité routière.
“C’est pourquoi nous faisons de l’avant un ensemble de mesures pour rationaliser l’application contre la conduite de boissons, y compris l’approbation d’un équipement portable de l’esclacement de la respiration, ce qui permettra une application beaucoup plus efficace et efficace.”
Le directeur de l’Institute of Advancement Motorists (IAM) de la politique et de la recherche, Neil Greig, a déclaré: “L’IAM craint que, malgré les campagnes de police continues, le message ne semble pas passer à une minorité de conducteurs.
“Cette augmentation montre le besoin vital du ministère de transport pour les coupes inversées du financement de la publicité et continue de parvenir à la maison du message selon lequel la conduite de la boisson tue.”