L’Infiniti Q50, un rival de la série BMW 3, pourrait simplement apparaître dans les salles d’exposition Infiniti, mais cinq nouveaux designs ciblant les voitures et camions premium allemands seront introduits d’ici 2018.
• Infiniti News ainsi que des critiques
S’exprimant uniquement à Automobile Express, le président d’Infiniti, Johan De Nysschen, a déclaré qu’un nouveau coupé Q60, un QX70 remplaçant l’actuel FX 50, un phare haut de gamme haut de gamme avec une conception de performance Halo sera tous introduit avant 2018.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
Tout d’abord, le crossover Q30, développé à l’usine de Nissan de Sunderland, se présentera l’année prochaine pour combattre la série Audi A3, BMW 1 ainsi que la Mercedes A-Class.
«Le Q60 Coupé sera un développement du salon Q50», a déclaré De Neysschen. «La voiture a été repoussée car nous exigeons de réparer le langage de style. Nous exigeons beaucoup plus de cohésion dans notre langue de style dans toute la gamme. »
“Le Q50 a montré un signal de notre langue de style”, a-t-il dit, “mais nous établirons cela avec une ligne de transport beaucoup plus célèbre ainsi qu’un coin fort.”
De Neysschen a déclaré que le nouveau look serait cohérent dans tous les modèles Saloon, Coupé et SUV.
La rentabilité est également quelque chose que De Neysschen viendrait à Infiniti en Europe, avant que certains analystes ne prévoient: «Nous gagnons de l’argent au Moyen-Orient ainsi qu’en Europe de l’Est, mais pas en Europe occidentale. Il y aura un temps pour être beaucoup plus agressif en Europe aussi bien que nous y sommes maintenant. »
“Infiniti doit avoir un résultat positif pour ses actionnaires”, a-t-il déclaré. «Nous rompons même en Europe d’ici la fin de l’année monétaire 2016.»
En plus de l’assaut de nouveaux produits, De Neysschen a également fait allusion aux plans d’Infiniti de secouer la méthode que les voitures premium et les camions sont vendus: “Nous travaillons sur une technique différente des ventes”, a-t-il déclaré.