Audi a confirmé les prix du Royaume-Uni pour le E-Tron Sportback, qui est en vente maintenant. La variante coupé du SUV tout électrique de la marque est au prix de 79 900 £ – bien que des variantes moins coûteuses suivront.
Un peu moins de 80 Grand obtient le modèle 55 Quattro le plus puissant dans la garniture en ligne S. Le 55 obtient une batterie de 95 kWh en combinaison avec une configuration de moteur à double électrique qui apporte un couple 402 ch et 664 nm. Audi dit que 0-62 mph prend 5,7 secondes, avec la vitesse de pointe plafonnée électroniquement à 124 mph. Une portée maximale de 278 miles entre les charges a été confirmée, tandis que le deuxième moteur voit l’espace de démarrage chuter de 35 litres à 615 litres avec des sièges en place.
Meilleures voitures électriques à acheter 2022
L’équipement standard sur la ligne S comprend des roues de 21 pouces, des détails extérieurs noirs brillants et une suspension aérienne sportive. Au-dessus de la ligne 55 Quattro S sera le modèle d’édition de lancement. Dans Sportback Trim, il est au prix de 85 900 £ à 3 590 £ plus que la version SUV conventionnelle équivalente. Cela obtient une conception de roues différente, toujours de 21 pouces, un pack de style noir, un toit ouvrant panoramique et les «rétroviseurs de porte virtuels» de l’E-tron, remplaçant les rétroviseurs de porte habituels par des caméras de vue arrière.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
Audi a précédemment confirmé que l’E-Tron Sportback acquiert également le groupe motopropulseur 50 Quattro moins puissant, déjà disponible dans le E-Tron standard. Cela fait 308 ch et utilise une batterie plus petite de 71 kWh, capable d’une plage de 216 milles entre les charges.
Comme pour l’e-tron ordinaire, le Sportback utilise une version électrifiée de la plate-forme MLB du groupe VW, plutôt que les plates-formes MEB ou PPE qui ont été développées spécifiquement pour les véhicules électriques.
18
Alors que les coupé-SUV sont souvent vendus comme des alternatives axées sur le style à leurs homologues beaucoup plus conventionnelles, le E-Tron Sportback a un avantage dans sa manche en termes d’aérodynamique. Cette forme de balayage implique un coefficient de traînée faible de 0,25 cd, qui déverrouille jusqu’à 6,2 miles de portée supplémentaire dans le cas de la version 95 kWh de la voiture.
D’autres mises à jour – et celles qui ont également été ajoutées à l’e-tron standard – incluent une batterie qui peut être rechargée en toute sécurité à une capacité utilisable légèrement plus élevée, tandis que le moteur avant se décompose désormais lorsqu’il n’est pas nécessaire pour aider à économiser de l’énergie. Audi a également été en mesure de retirer l’une des pompes de refroidissement pour économiser du poids, et la régénération des freins a été renforcée pour permettre la conduite en une pédale.
Cliquez ici pour notre examen approfondi du SUV AUDI E-Tron tout électrique …