Volkswagen publie la génération de vitesses manuelle la plus courante

Alors que de nombreux développements actuels dans le monde de la technologie automobile se concentrent sur les voitures électriques, Volkswagen a gardé un œil sur le présent pour améliorer l’ancien ami du pétrole: la boîte de vitesses manuelle.
Alors que de nombreuses voitures montrent des progrès progressifs vers l’électrification, VW n’a pas négligé d’améliorer la technologie existante. Et c’est une étape intéressante: après tout, les automobiles manuelles équipées de boîtes de vitesses détiennent toujours une part importante du marché automobile du monde entier.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous

• Apple Carplay: tout ce que vous devez savoir
Volkswagen plaira à ce marché avec sa nouvelle transmission, nommée MQ281. Des modifications ont été apportées à partir des boîtes de vitesses Volkswagen actuelles pour améliorer l’efficacité, minimiser les niveaux d’émissions et améliorer le raffinement.
VW dit que la nouvelle conception peut gérer les charges de couple entre 200 et 340 nm, de sorte que la boîte de vitesses conviendra avec une grande variété de sorties de moteur – à la fois à l’essence et au diesel. Pour référence, ces chiffres couvrent tout, du moteur à essence TSI de 1,0 litre de 113 ch vers la version 148 ch du TDI de 2,0 litres du groupe.
Dans une société de plus en plus soucieuse de l’environnement, les voitures électriques gagnent sans surprise en popularité. Cependant, comme les plans du gouvernement pour apporter l’interdiction des ventes de voitures à l’essence et au diesel se profilent en avant et que les marques doivent réduire leurs niveaux d’émissions moyens, l’amélioration de l’efficacité de la boîte de vitesses manuelle permettra à ceux qui apprécient encore l’engagement d’une transmission manuelle pour prendre plaisir pendant qu’ils le peuvent encore.
La production de la nouvelle boîte de vitesses aura lieu dans les installations existantes du groupe VW en Espagne et en Argentine. Le Passat récemment rafraîchi sera la première voiture à bénéficier de la technologie, mais VW dit qu’une large gamme de modèles à travers le groupe – des berlines aux VUS, finira par bénéficier des unités.
Pensez-vous que la boîte de vitesses manuelle a encore une place dans le monde d’aujourd’hui? Faites-nous savoir votre pensée dans les commentaires ci-dessous …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *