Maserati a commencé à tester son tout premier groupe motopropulseur tout électrique, a confirmé une vidéo teaser (ci-dessous) par le fabricant italien.
Les tout premiers conceptions à utiliser le groupe motopropulseur électrique seront le nouveau Maserati Granturismo en 2021, respecté par le Grancabrio en 2022, Maserati vérifié dans un communiqué.
• Meilleures voitures de sport et camions en vente maintenant
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
Contrairement à la plupart des moteurs électriques, qui sont affinés et silencieux, Maserati déclare que ses ingénieurs travaillent intentionnellement à créer un moteur électrique bruyant, pour produire un bruit qui peut remplacer le bruit du V8 de 4,7 litres de la société. Le bruit du prototype de véhicule dans le dernier clip teaser de Maserati fournit un indicateur de l’intention de la marque.
Le groupe motopropulseur entièrement électrique de Maserati fonctionnera trois moteurs électriques, à traction intégrale ainsi qu’un système de vectorisation de couple – tout en attrayant les temps de courte durée, une intrusion de cabine restreinte ainsi qu’un long practice. Les chiffres de performance officiels sont encore inconnus mais, pour garder la vitesse avec le Tesla Design S ainsi que le Porsche Taycan Turbo S, attendez-vous à une sortie supérieure à 600 ch.
Cette vidéo teaser est conforme à nos récentes images officielles d’un prototype Maserati à moteur intermédiaire très camouflé, que l’entreprise utilise pour établir ses prochains groupes motopropulseurs. La mule est une version personnalisée de l’Alfa Romeo 4C, avec un avant plus large ainsi qu’une voie arrière, d’énormes apports de moteur ainsi que de grandes roues en alliage pressées sous un ensemble d’arcs de roue évasés.
Vous avez faim pour plus de nouvelles de Maserati? Cliquez ici pour plus d’informations sur la future gamme de produits de la marque…