Les législations de conduite mains libres proposées «mettront des vies en danger», les professionnels de la sécurité alerte

ont suggéré des modifications des législations routières qui verraient les automobilistes permis de retirer leurs mains du volant ainsi que des yeux hors de la route à autant Comme 70 mph «mettra en danger la vie des automobilistes britanniques», selon des experts en sécurité.
Le gouvernement consulte si les véhicules avec un système automatisé de maintien de voie, ou Alks, peuvent être utilisés avec très peu de contribution humaine à des vitesses jusqu’à 70 mph du printemps 2021. L’étape intervient alors que le Royaume-Uni essaie de se mettre à l’avant-garde de l’autonomie La technologie des automobiles, les ministres souhaitant que le Royaume-Uni soit «le tout premier pays à voir ces avantages, attirant des fabricants pour établir ainsi que tester de nouvelles technologies».
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous

Les conducteurs peuvent potentiellement profiter de films sur des écrans d’infodivertissement dans la voiture lorsque le véhicule prend en charge les responsabilités de conduite, mais les automobilistes devraient être prêts à intervenir si le système rencontrait un problème qu’il pourrait ne pas gérer. Ces limitations, ainsi que d’autres, ont déclenché une étude de recherche Thatcham pour alerter qu’il «a de graves problèmes de sécurité» concernant les propositions.
“Le plan du gouvernement menace la sécurité routière”, a déclaré le directeur de la recherche de Thatcham, Matthew Avery. «Les assureurs britanniques ainsi que Thatcham soutiennent vraiment l’automatisation», poursuit-il. «Une bonne automatisation est ce que nous voulons. Ce n’est pas une automatisation appropriée. Cela ne remplace pas un conducteur humain compétent. Si vous avez besoin de l’automobiliste pour sauver la journée, vous ne pouvez pas laisser l’automobiliste faire tout ce qui les distrait. “

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *