Mazda confirme que le partenariat avec Toyota pour développer des véhicules électriques

Toyota et Mazda ont conclu une nouvelle coentreprise avec la société de technologie automobile Denso pour développer de nouveaux véhicules électriques.
L’accord a abouti à la création d’une nouvelle société appelée EV Common Architecture Spirit, qui est composée d’ingénieurs à temps plein de chacune des trois sociétés. Toyota détient une participation de 90% dans la nouvelle société, tandis que Mazda et Denso prennent cinq pour cent chacun.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous

• Meilleures automobiles électriques en vente
Avec de nombreux pays et régions qui se serrent sur les moteurs à combustion internes pour aider à réduire les émissions, l’accord a été conclu en réaction à l’appétit croissant pour les véhicules électriques.
La nouvelle société a confirmé qu’elle développera une large gamme de modèles alimentés par batterie, notamment des micro-voitures japonaises, des véhicules de tourisme conventionnels, des VUS et des camions légers. La société a également affirmé qu’elle «assurera une réaction flexible et rapide aux tendances du marché».
Comme Toyota détient une grande partie du pouvoir au sein de l’EV Architecture Spirit, sa nouvelle plate-forme TNGA – qui sous-tend des modèles tels que la Prius et le CH-R – constituera la base de nombreux nouveaux véhicules électriques. Cependant, chaque voiture électrique produite sera développée de sorte qu’elle est reconnaissable comme une mazda ou une toyota.
La nouvelle société reste ouverte à l’idée de la future implication d’autres producteurs et fournisseurs.
Que concluez-vous de l’accord entre Toyota, Mazda et Denso? Dites-nous ci-dessous!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *