Audi R8: Aucun moteur manuel et turbo

La supercar Audi R8 de nouvelle génération, qui en vente en 2015, ne sera pas fournie avec une boîte de vitesses manuelle, a révélé le chef du développement d’Audi. Parlant à Car Car Express au Genève, le Dr Ulrich Hackenberg a également confirmé qu’il utiliserait un moteur turbocompressé sur certains marchés qui l’exigerait et sera plus long et plus grand que son automobile sœur The Lamborghini Huracan.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous

À la place du manuel à six vitesses en ligne ouverte de la voiture actuelle, le nouveau R8 comprendra une voiture DSG à deux vitesses à sept vitesses – une version recalibrée de la boîte de vitesses utilisée dans la nouvelle Lamborghini Huracan. Le R8 partagera également son châssis hybride avec le Huracan – coupant le poids et améliorant la rigidité en utilisant une section de fibre de carbone pour la cloison arrière, les seuils et le tunnel de transmission central collés et rivés sur un fragment spatial en aluminium.
Hackenberg a confirmé que le nouveau R8 continuera d’être fourni avec des moteurs V8 et V10 – qui devraient être plus propres et des développements beaucoup plus puissants des V8 de 4,2 litres et 5,2 litres actuels – tandis que les moteurs turbocompressés seront introduits dans ce cycle de vie.
“À l’avenir, nous aurons besoin de moteurs turbocompressés pour le R8, pour répondre aux besoins de certains marché du monde entier”, a déclaré Hackenberg. Lorsqu’on lui a demandé comment de nombreux cylindres, il ont laissé entendre «il y a d’autres chiffres entre quatre et huit cylindres». Cela suggère un V6, peut-être le 3,0 Twin-Turbo V6 déjà montré dans le concept VW Golf Design Vision GTI avec 496 ch.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *