Nissan a annoncé que sa feuille tout électrique E + est maintenant un membre permanent de la gamme, après son succès en fuite au cours de son premier mois de vente. Sortie à l’origine sous la forme de la feuille limitée E + 3.Zero, le nouveau modèle est disponible à l’achat maintenant dans la garniture de Tekna au sommet de la plage uniquement. Les prix commencent à partir de 35 895 £, y compris la subvention du gouvernement de 3 500 £.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
La feuille E + obtient une batterie plus dense que la voiture standard, avec une capacité passée de 40 kWh à 62 kWh. Nissan affirme que l’augmentation de la taille donne une portée plus longue, contre 168 miles à 239 miles sous le test WLTP actuel. La nouvelle batterie est également légèrement plus grande que celle du modèle standard, indiquant que la feuille E + roule de 5 mm de plus que la voiture ordinaire.
• Meilleures voitures électriques en vente 2019
Nissan’s Leaf E + obtient également un nouveau moteur électrique. La puissance de hauteur est maintenant de 160 kW (l’équivalent de 215 ch), tandis que le couple monte à 340 nm. L’augmentation des performances permet un sprint de 0 à 62 mph de 7,3 secondes et une vitesse de pointe de 98 mph; Environ 10% plus rapidement que la feuille de capacité inférieure.
15
Avec une batterie plus grande à bord, Nissan a également amélioré le taux auquel la feuille E + peut être chargée. Le nouveau système de charge rapide de 70 kW est compatible avec des chargeurs de 100 kW; Nissan dit que les acheteurs peuvent s’attendre à une recharge similaire de 40 minutes à 80%, comme c’est le cas lorsque la feuille régulière est branchée sur un chargeur de 50 kW.
Ailleurs, la Leaf E + reçoit la technologie d’aide automobiliste propilot la plus courante de Nissan, un système stéréo Bose à sept haut-parleurs et un écran tactile de couleur plus grand de huit pouces avec une navigation SAT mise à jour comme standard. À l’extérieur, les révisions sont limitées aux badges E + et à un nouveau carénage avant avec des reflets bleus.
Les extras en option incluent la peinture nacrée (au prix de 745 £), une roue de secours (pour 195 £) et le système de parc ProPilot de Nissan (coûtant 1 090 £), qui peut automatiquement positionner la feuille dans un espace parallèle ou fin un bouton.
Dans les 24 heures suivant la révèle de la Leaf E + 3.zero en édition limitée lors du salon de l’électronique Consumer 2019 en janvier, 1 282 commandes ont été prises dans les 5 000 voitures initiales allouées au marché européen, forçant Nissan à pousser la feuille E + dans la production générale. Les premières livraisons devraient arriver en été.
Que pensez-vous de la gamme Nissan Leaf à plus longue gamme? Faites-nous savoir vos pensées ci-dessous…