Les conducteurs de tueurs pour faire face à des phrases à perpétuité

Les automobilistes qui causent la mort par conduite dangereux seront désormais condamnés à des peines à perpétuité selon les nouveaux plans annoncés par le gouvernement.
Les conducteurs provoquant la mort par conduite dangereuse, accélérant ou en utilisant un téléphone portable au volant pourraient désormais faire face à des phrases équivalentes à l’homicide involontaire coupable, avec les sanctions maximales soulevées de 14 ans à vie, a confirmé le ministère de la Justice.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous

L’annonce fait suite à une consultation lancée l’année dernière cherchant à modifier les pénalités pour les pires crimes de véhicule. Les plans comprennent également l’introduction de peines à perpétuité pour les conducteurs qui ont causé la mort sous l’influence de drogues ou d’alcool.
• Les décès routiers atteignent un sommet de cinq ans en Grande-Bretagne
L’année dernière, plus de 1 792 décès sur les routes britanniques, en hausse de 4% par rapport à l’année précédente et le nombre le plus élevé en cinq ans. La même année a vu 157 personnes condamnées pour avoir causé la mort par conduite dangereuse, avec 32 autres condamnés pour avoir causé la mort par conduite négligente.
Le ministère des Transports examine actuellement si les cyclistes provoquant la mort par un cyclisme dangereux ou négligent devraient faire face aux mêmes phrases que les automobilistes.
Le ministre de la Justice, Dominic Raab, a déclaré: «Nous avons examiné longuement les peines de conduite et nous avons reçu 9 000 soumissions à notre consultation. Sur la base de la gravité des pires cas, de l’angoisse des familles des victimes et des sanctions maximales pour d’autres infractions graves telles que l’homicide involontaire coupable, nous avons l’intention d’introduire des peines à perpétuité pour ceux qui détruisent la vie en conduisant dangereusement, ivre ou élevé en drogue .
«Nous présenterons une nouvelle infraction de blessure grave par une conduite imprudente, passible d’une peine d’emprisonnement, pour combler une lacune dans la loi et refléter la gravité de certaines des blessures subies par les victimes dans cette catégorie de cas.»
Êtes-vous d’accord avec les phrases plus récentes et plus difficiles pour les conducteurs dangereux? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *